Ces Stephen king que j’ai lu et que je veux lire

1 Oct

J’ai passé une bonne partie de mon adolescence à lire des livres de Stephen King.  Le premier que j’ai lu c’était Cujo et j’en ai fait des cauchemars en fait j’essayais de me sauver d’un énorme chien sanguinaire.  J’ai lu Carrie sur lequel j’ai fait une dissertation et un exposé à l’école secondaire.  J’ai lu Misery, Gerald’s game, firestarter, The shinning et Christine.  Ensuite, j’ai été un bon moment sans lire de ses livres et j’ai lu Rose Madder qui est je croit le roman de Stephen King que j’ai le moins aimé, alors j’ai été un encore plus long moment sans lire de roman de Stephen King.  Finalement, j’ai lu Skeleton crew il y a environ 2 ans et j’ai vraiment adoré ce recueil de nouvelle.

Et le dernier Stephen King que j’ai lu et que j’ai bien aimé

Thinner

Stephen King as Richard Bachman

Billy Halleck est avocat et mène la belle American life avec sa famille dans sa grosse maison même si il a un surpoids de 50 livres.  Un jour alors qu’il est distrait au volant de sa voiture il frappe malencontreusement une vieille bohémienne qui traversait la route.  Grâce à son statu d’avocat et d’homme bien vu il est déclaré non-coupable.  Par contre, le père de la bohémienne lui passe un étrange jugement «thinner» et les livres commence à disparaître.

C’est un petit roman assez court (318 pages) qui se lit très bien.  En plus, chaque début de chapitre indique le poids de Billy et ça c’est des petits détails que j’aime bien.  Nous suivons donc le cauchemar de Billy qui mange le plus qu’il peut mais qui perd énormément de poids (le rêve de certaines d’entre nous j’en suis sûre) à la poursuite de ces bohémiens pour que le sort soit retiré.  Petit fait cocasse, il écrit  «une scène qui pourrait être tiré d’un livre de Stephen King» c’est le genre de truc que je trouve très drôle quand on sait que c’est en fait Stephen King qui a écrit ce roman.  Trève de plaisanterie, j’ai  donc bien aimé il y a seulement la fin qui m’a laissé un peu indécise à savoir si je l’aimais ou non mais je crois que c’est mon happy end syndrome qui parle.

J’ai encore beaucoup de Stephen King à lire j’ai dans ma biblio-perso présentement  it, The tommyknockers, The drawing of the three, The dark half, Needful things, Four past midnight et Cell.  Habituellement je lis les livres que j’ai en ordre de parution donc ça devrait être it.  Je me demande par contre si les nouveaux Stephen King sont meilleurs?

2 Réponses to “Ces Stephen king que j’ai lu et que je veux lire”

  1. ninie32 10 décembre 2011 à 13:06 #

    J’ai également eu ma période Stephen King dans ma jeunesse. J’ai lu Simetière, Rose Mader, Différentes saison, Brume, Charlie. J’ai toujours aimé cette atmosphère, même si parfois c’est un peu dur de se plonger dans ces histoires, mais on est toujours plus ou moins fascinés par les horreurs qu’il raconte. On est en fait tous des voyeurs plutôt malsains. Celui que j’ai commencé à lire il y a quelques années et qui est en plusieurs tomes, Le fléau, je n’ai toujours pas eu l’envie ni le temps de le continuer. A voir…

    • cloange 10 décembre 2011 à 13:14 #

      C’est le seul défaut que je trouve à Stephen King c’est que l’on ne peut pas lire seulement ça parce que personnellement je me tanne un peu. Mais un bon Stephen King de temps en temps ça fait du bien 😉

Laisser un commentaire

