Les âmes vagabondes

15 Nov

 Les âmes vagabondes

Titre original: The Host

Stephenie Meyer

Petit résumé de mon cru

 La terre est envahie, les corps restent les mêmes, mais les âmes en prennent possession.  Mélanie est une rebelle, mais en tentant de retrouvée d’autre rebelle elle est capturée et c’est à Vagabonde qu’on la remet.  Une âmes d’expériences, car elle en est à sa huitième hôte.  Mais Mélanie n’est pas comme les autres hôte que Vagabonde a eu, elle ne lui laisse pas toute la place et elle garde un contrôle sur ses souvenirs et surtout sur les personnes qu’elle aime et qu’elle veut absolument revoir.  Est-ce que l’amour vainquera?

Ce livre fut un véritable coup de coeur pour moi je l’ai emprunté à la bibliothèque cet été car je suis une admiratrice de Stephenie Meyer.  J’ai vraiment adoré la série Twilight mais je dirais que j’ai autant aimé ce roman sinon plus.

Alors pour donner le goût à Élodie de lire ce roman et à d’autre bien sûr.  Alors voici pourquoi il faut absolument lire Les âmes vagabondes

1- Parce qu’on aime les histoires d’amour:  Dans ce roman il y a vraiment une belle histoire d’amour qui était déjà en place avec Mélanie , mais qui se complique avec Vagabonde ici je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher la lecture du roman mais vraiment une belle histoire d’amour qui ressemble beaucoup à la relation de Edward-Bella-Jacob, parce que puisque Mélanie est toujours là nous avons un corps mais avec deux personnes à l’intérieur.

2-  Parce que Vagabonde a voyagé sur plusieurs planètes:  J’ai vraiment adoré les moments où Vagabonde parle des autres hôtes qu’elle a habités et des mondes dans lesquels elle a vécu.

3- Parce que c’est de Science-Fiction douce:  Je trouve que l’histoire d’amour prend beaucoup plus de place que la science-fiction et que ce n’est pas un univers trop compliqué à imaginer ou à comprendre.

4- Parce que je buvais pour les personnages: J’ai lu ce livre cet été et il faisait très chaud et puisque le roman ce passe en grande partie dans le désert et que les personnages ce trouvais parfois dans des situations où ils avaient soif.  Je pensais très souvent à eux quand j’allais boire de l’eau.  (On voit ici que je les portais dans mon coeur j’aurais tout fait pour leur en donner de cette merveilleuse eau rafraîchissante)

5- Parce que le film va être sur nos écrans au printemps 2013:  Et il faut avoir lu le livre avant pour dire si le film a atteint nos espérances où si il nous a déçu. (C’est vraiment très important)

Moi j’ai vraiment été charmé c’est un coup de coeur (je l’ai dit et bien je le redit)

 

8 Réponses to “Les âmes vagabondes”

  1. élodie 16 novembre 2011 à 16:14 #

    Bon et bien j’avoue que tu m’as remise l’eau à la bouche donc je termine Frisson et Fièvre et après je le lis donc je reviendrai te dire ce que j’en ai pensé … Bisous miss !

    • cloange 17 novembre 2011 à 09:00 #

      Je suis bien contente de t’avoir redonné le goût de le lire. ça sera donc à suivre.

  2. élodie 16 novembre 2011 à 16:15 #

    sinon c’est gentil de m’avoir cité dans ton article ^_^

  3. lau1307 21 juin 2012 à 16:23 #

    J’avais beaucoup apprécié ce roman !
    C’est original et entraînant, bref de qualité. À lire et relire. =)

    • cloange 21 juin 2012 à 17:17 #

      Oui j’ai vraiment aimé et ça fait très lectures d’été (je trouve) et puis j’ai vraiment hâte de voir le film l’année prochaine (il me semble que c’est loin!!!)
      Lorsque Stephenie va se décider à écrire d’autre roman (après tous ses films…) ça serait le genre de roman que j’aimerais lire d’elle, mais je crois qu’elle pourrait écrire n’importe quoi et je sauterais dessus 😉

  4. Oukouloumougnou 2 janvier 2013 à 17:39 #

    Ah oui j’avais pas vu ta chronique !
    C’est vrai qu’on s’attache facilement aux personnages dans ce bouquin ! Et moi aussi je trouve que les personnages me font relativement penser à Jacob-Edward-Bella (sauf que moi c’est dans le sens négatif ^^)

    • cloange 5 janvier 2013 à 14:55 #

      Mais comme tu as dit c’est quand même plus mature et c’est pas Vagabonde qui aime deux garçons, c’est plus complexe.

Laisser un commentaire

