Les vampires de Manhattan

26 Nov

 Les Vampires de Manhattan

Titre original: Blue bloods

Melissa De La Cruz

Présentation de l’éditeur

Il n’y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra-chic Duchesne, à New York.  Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un  club très sélect.  Theodora qui est vintage que Prada, n’est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack.  Pourquoi un garçon si populaire s’intéresse-t-il soudain à elle?  Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte vidée de son sang?  Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées, qui lui glace le sang.  Elle non plus n’est pas une fille tout à fait comme les autres…

Mes commentaires

Mon avis sur ce roman est très ambivalent, j’ai assez aimé pour acheter les autres tomes ( j’ai lu les trois premiers et j’ai le 4 et 5 dans ma PAL).  Mais ce n’est pas un total coup de coeur, bon en fait j’ai acheté le premier tome après avoir lu la série Twilight de Stephenie Meyer et je recherchais le même type de lecture.  Donc, j’ai été un peu déçu parce que l’histoire d’amour de Theodora n’a absolument rien à voir avec celle de Bella, ce roman met beaucoup plus d’emphase sur les meurtres et la recherche de se qui a pu se produire et de qui a tué Aggie.  C’est vraiment le côté suspense du roman que j’ai aimé l’histoire nous tiens vraiment en haleine jusqu’à la toute fin et il n’y a vraiment pas de longueur c’est vraiment un livre qui se lit vite.

Je n’ai pas d’affection particulière pour les personnages comme il m’arrive d’avoir dans certain roman et je crois que c’est ce qui fait la différence sur un coup de coeur ou sur un roman que j’ai aimé mais sans plus.

Et dernier petit point, la traduction des titres,  j’ai un peu de difficulté quand la traduction change trop de chose surtout dans le titre parce que dans la VF le deuxième tome est «Les sangs bleus» ce qui est la traduction du Tome 1 en VO donc je trouve que c’est ce compliquer la vie un peu pour rien mais bon je ne crois pas que mon opinion là dessus peu changer quelque chose mais je devais le dire et je vais sûrement m’indigner dans les autres tomes aussi parce que vraiment les autres tomes c’est presque plus catastrophique.

Voici donc un roman YA quand même assez intéressant pour y consacré notre précieux temps de lectrice , mais il ne faut pas s’attendre à une histoire d’amour à la Twilight (ma seule erreur) mais c’est un très bon suspense.

4 Réponses to “Les vampires de Manhattan”

  1. Elenah 9 juin 2012 à 16:01 #

    Il faut vraiment que je me lance dans cette saga, j’ai le tome 1 dans ma PAL depuis un long moment pourtant…

    • cloange 11 juin 2012 à 15:47 #

      Moi je me dit qu’il faudrait bien que je m’y remettre car j’ai le tome 4 et 5 qui attendent sagement dans ma PAL depuis un bon moment!!!!

  2. Elenah 28 juin 2012 à 11:17 #

    Et voilà, j’ai lu le tome 1. Un vrai désastre lol !

    • cloange 28 juin 2012 à 11:52 #

      Oui j’ai vu que t’as vraiment pas aimé et je crois que l’avoir lu cette année avec tout les bon livre que je lis mon avis aurait sûrement été plus négatif. Je l’ai lu ça fait assez longtemps et j’ai écrit mon billet vraiment longtemps après donc c’est pas toujours mes meilleurs critiques 😉

Laisser un commentaire

