Pour chasser la déprime

9 Déc

Je suis allé faire quelque petit achat en ligne juste pour me redonner le sourire parce que Noël s’en vient et que la neige n’est pas au rendez-vous.

Pour commencer je suis allé chercher deux cadeaux de Noël pour mes filles.  Des livres bien sûr, alors pour ma plus vieille un livre de recette et pour la plus jeune un ensemble de deux livres avec recettes, bricolage et pleins d’autres trucs, les deux sont tiré d’émission pour les enfants ici au Québec.

 Annie Brocoli a fait beaucoup de spectacle (danse, chanson et personnages) pour enfants elle au aussi sortie de DVD et CD.

Depuis quelque temps elle fait une petite capsule qui passe tout les matins à la télé:«G cuisiné» mettant mettant en vedette Germaine la grenouille végétarienne.  Alors voici le livre et DVD des recettes des dites capsules.

 

 

      Toc toc toc: C’est une émission vraiment génial (Même nous (moi et mon amoureux) on aime bien l’écouter avec eux et même des fois les enfants partent jouer et nous on reste assis à l’écouter)  Une émission donc avec quatre enfants pleins d’imagination et qui ont la chance de voir apparaître des portes mystères qui les amènes visiter des endroits et des animaux merveilleux.

 

 

 

 

Aussi un livre pour moi chez Québec loisirs

 Un recueil de nouvelles donc une écrite par Charlaine Harris.  J’aime bien les nouvelles j’aime leur côté final imprévu.  Je devrais bien vous faire un billet sur quelques un que j’ai lu dans la dernière année.  Un jour peut-être !!

 

 

Chez Amazon trois livres pour moi (je m’étais dit après les fêtes mais bon la déprime me guettait et je me suis dit qu’un petit cadeau de moi à moi à l’avance ne me ferait pas de tort)

Looking for Alaska de John Green

(titre en VF: Qui es-tu Alaska)

J’ai vu ce livre sur un autre blog mais je ne me rappelle vraiment plus où, mais je l’avais noté.

 

Linger de Maggie Stiefvater

(Titre en VF: Fièvre)

La suite de Shiver (Frisson) je le voulais et avec la neige j’ai bien hâte de le lire.

 

 The perks of being a wallflower

(Titre en VF Pas raccord)

Bon je ne sais plus le nom de l’auteur et j’ai pas le goût de chercher ce matin,mais j’ai vu ce livre sur deux blog celui de Karine et de Fashion. Et bon bien je l’avais noté aussi.

Pour ce dernier livre j’ai hésité entre deux mais finalement j’ai opté pour le moins cher des deux l’autre sera pour une prochaine fois (A separate peace (une paix séparée) de John Knoles) vu chez Karine aussi.

Autre achat pour Monsieur (mais j’en profite aussi) Cafetière à dosette Tassimo.  Je suis un peu sur les nerfs donc parce que s une tonne de café (il faut bien goûter toute les sortes).

Et Youppi il a neigé cette nuit tout est blanc et merveilleux il faudrait donc que je fasse mon sapin et sortir mes décos et écrire au père-Noël et faire mes cartes de noël et surtout mettre de la musique de Noël.

Alors bonne journée à tous Falalalala!!!

(Et si vous voyez une déprime partir en courant c’est la mienne ne la rattrapez surtout pas ;))

Laisser un commentaire

