Filles de Lune (tome 1)

17 Déc

 Naïla de Brume (Filles de Lune tome 1)

Elisabeth Tremblay

Petit résumé fait maison (comme c’est un livre emprunté je ne l’ai plus pour vous donné la présentation de l’éditeur)

Naïla vient de perdre sa fille et son mari, pour contré son énorme chagrin elle décide d’aller habité avec sa grand-mère Tatie.  En faisant du ménage au grenier Naïla découvre un coffre rempli de livre et d’objet divers relié à la sorcellerie.  Elle y découvre donc ses origines.  Naïla serait descendante d’une lignée de sorcière, des Filles de Lune, dont la mission est de sauvé un monde parallèle.

Mes commentaires

Voici donc le premier tome d’une série qui en compte cinq jusqu’à présent.  Moi j’en suis à la lecture du quatrième et j’aime vraiment beaucoup.

Naïla est donc une Filles de Lune et aurait des pouvoirs magiques mais pour cela elle doit se rendre sur la terre des anciens, un monde parallèle reliant six autre monde dont le nôtre le monde de brume.  La première moitié du roman se consacre donc à Naïla qui doit prendre sa décision à savoir si elle veut partir et se rendre dans se monde.  Personnellement j’avais hâte que Naïla prenne sa décision j’ai donc trouvé la première partie du roman un peu longue parce que la décision définitive tardait à arrivé.  Je ne crois pas Spoillé en vous disant qu’elle décidera de se rendre sur la terre des anciens (parce que sinon il n’aurait probablement pas 5 tomes).La deuxième partie du roman est vraiment rempli d’action et j’ai adoré.  Naïla se retrouve donc sur la terre des anciens un monde moyenâgeux elle y fait la rencontre d’Alix un homme sensé l’aider et la protéger mais qui n’en ai pas du tout enchanté.  Alors comme j’ai déjà dit beaucoup d’action on aime Naïla et on aime détester un peu le bien sûr très bel Alix.

Une très belle série fantastique, qui est québécoise et une auteur de ma région.

11 Réponses to “Filles de Lune (tome 1)”

  1. Pierotti Elodie 19 décembre 2011 à 03:54 #

    Bonjour,
    j’ai beaucoup aimé ce livre j’en suis au tome 4 et bien sur attend avec impatience la sortie du tome 5 en France.
    Si je peux me permettre j’aimerai vous conseiller une auteur qui à mon gout est formidable. Il s’agit de Mireille Calmel. Le premier roman d’elle que j’ai lu es Lady pirate. C’est un roman qui vous transporte, qui vous fait vivre son action es vous donne envie d’étre à la place de l’héroine. Chacun de ses romans vous donne la meme sensation. J’éspère vous que je vous aurai donné envie de la découvrir tous comme vous m’avait donné envie de découvrir certains auteurs.
    Amicalement. Elodie

    • cloange 19 décembre 2011 à 07:32 #

      Bonjour, bienvenu sur mon blog. Je prend bien en note votre suggestion, juste le titre me donne le goût de le lire donc c’est de bon augure.
      Je suis bien contente de vous tenter dans certaine lecture et si vous en lisez n’hésitéz pas à revenir me dire vos propre commentaire.

      à la prochaine j’espère.
      Cloange

  2. élodie 20 décembre 2011 à 04:18 #

    Moi aussi je prends note, ça parle de Pirates ?
    Bisous les filles
    Signée l’autre Elodie.

    • Pierotti Elodie 21 décembre 2011 à 03:06 #

      oui sa parle de pirate mais pas que de sa. c’est une jeune héroine à qui il arrive pleins de choses dont devenir pirate, mais aussi militaire ou encore une lady en Italie Mais il faut le lire car dit comme sa ce n’est pas aussi bien que dans le livre.
      Bonne lecture;
      Bisous Elodie

      • cloange 21 décembre 2011 à 05:58 #

        J’ai déjà vérifier et je crois être capable de le trouver à la biblio, je vais le lire c’est sûr.
        C’est donc à suivre.
        😉

  3. lasurvolte 30 décembre 2011 à 12:42 #

    J’hésite pas mal avec ce livre, mais comme j’ai aucune personnalité et que quand c’est québecois j’ai envie d’acheter, je me dis « pourquoi pas? » ! Mais peut-être que je devrais attendre que toute la série soit sortie 😀 (ou essayer d’abord en ebook). On verra =D (comme si ma PAL n’était pas déjà assez immense)

    • cloange 30 décembre 2011 à 14:06 #

      J’ai vraiment, vraiment aimé. Ici au Québec la série est déjà toute paru en France le dernier tome paraîtera au printemps.

  4. Elenah 17 mars 2012 à 14:41 #

    Ce livre à l’air génial ! Je l’ajoute sur ma WL merci pour la découverte 🙂
    Est-ce qu’il y a un peu de Romance avec Alix ou non ?

    • cloange 18 mars 2012 à 06:41 #

      Oui c’est vraiment très bon et la relation entre Naïla et Alix c’est un peu une relation amour-haine…En tout cas c’est une superbe série et le tome 1 est disponible en format poche aussi 🙂

      • Elenah 20 mars 2012 à 18:41 #

        Aaaaah la relation « amour-haine » sa me plait bien sa !!

        Est-ce que tu sais si les autres tomes seront édité en format poche ?

        Bisouuus

      • cloange 21 mars 2012 à 06:41 #

        Je ne sais pas, mais comme la série a un énorme succès en France je crois bien qu’il continueront à les édité en format poche.

Laisser un commentaire

