Les Sang-Bleu (Les vampires de Manhattan tome 2)

30 Déc

Attention lire ce billet peut diminuer le plaisir de la lecture du tome 1

Les Sang-Bleu (Les vampires de Manhattan Tome 2)

Titre original: Mascarade

Melissa De La Cruz

Présentation de l’éditeur

Qu’importe le danger pourvu qu’il soit glamour…

À Venise comme à New York la fête bat son plein.  Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Allen, Mimi Force, prépare le grand évènement chez les vampires: Le bal des Quatre-Cents.  Robe haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis…

Mon avis

Dans ce tome, Theo et Oliver parte à Venise pour retrouvé le grand-père de Theodora, car lui seul peut les aider à prouver que les Sangs d’argent sont de retour.  Et Jack Force est toujours attiré par Theodora, mais pour Mimi Jack lui appartient et l’attention que Jack porte à Theo n’est pas du tout apprécié de Mimi.

J’ai bien aimé ce tome qui est difficile à mettre de côté une fois qu’on l’a commencé.  On apprend à connaître un peu plus les vampires de Melissa De La Cruz qui ont leurs particularités.  Le petit côté Fashion de cette série est bien intéressante aussi.  Je ne suis pas très branché côté mode, je suis plutôt de type Jeans et T-Shirt, mais il m’arrive quand même d’écouter American’s Next Top Model de temps en temps donc j’aime bien cette petite touche qui est ajoutée.

Et pour finir, comme dans le tome 1 je n’ai vraiment pas aimé la traduction du titre qui n’a aucun rapport avec le titre original, car la version française porte le titre original du tome 1.  Vous suivez?  Et Mascarade (le titre original du tome 2) a un certain lien avec l’histoire puisqu’on parle du Bal des Quatre-Cents qui est un bal masqué.  Donc je bougonne, mais il faut bien le faire de temps en temps. Quand même, ça ne nous empêche pas d’aimer l’histoire.

2 Réponses to “Les Sang-Bleu (Les vampires de Manhattan tome 2)”

  1. élodie 31 décembre 2011 à 08:04 #

    Coucou Cloange,
    J’ai l’impression que ces livres font fureur. Je n’en ai lu aucun pour l’instant je devrais peut être y remédier ?
    J’espère que tu vas bien. Passes un bon réveillon du 31/12.
    Bisous élo.

    • cloange 2 janvier 2012 à 07:59 #

      J’aime bien cette série même si ce n’est pas un coup de coeur. C’est une belle petite série je doit d’ailleur m’y remettre bientôt car il me reste le tome 4 et le tome 5 dans ma PAL j’ai lu le 3 il y a un petit moment déjà.
      bisou ma chère
      Cloange

Laisser un commentaire

