Le passager

11 Jan

 Le Passager

 Patrick Sénécal

 Je vous le résume

 Étienne est professeur de français et pour le semestre il obtient un poste au Cégep de Drummondville.  Il devra donc voyager Montréal-Drummondville 3 jours par semaine, mais ça ne le dérange pas trop car il vient de se séparer et qu’il est très heureux de l’opportunité.  Mais lorsqu’il se met à embarquer un auto-stoppeur, qui est toujours au même endroit au même moment, une étrange relation se forme entre les deux et tout se met à déraper pour Étienne.

 

 

Mes commentaires

J’ai vraiment aimé.  C’est un roman très court qui se lit presque de la première à la dernière page sans arrêt.  Encore une fois l’histoire se déroule entre Montréal et Drummondville comme c’est souvent le cas dans les romans de Patrick Sénécal.  Désolé pour les gens de Drummond, mais depuis que je lis Sénécal j’ai de la difficulté à imaginer Drummondville comme autre chose comme d’un endroit ou il se passe des choses affreuses. 

J’ai vraiment aimé l’ambiance sombre et tendu que l’auteur a réussi à créer.  Tout au long du roman on amasse des petits morceaux du casse-tête qui nous rapproche de la découverte finale, que j’ai démystifié vraiment à la toute fin.  Et je vous avoue que quand j’ai eu fini et que tout a été découvert j’ai relu certain extrait du roman avec les nouvelles connaissances que j’avais des évènement.

J’ai bien hâte de relire cet auteur, mais pour le moment je n’en ai pas d’autre dans ma PAL.  Des suggestions?? 

 

2 Réponses to “Le passager”

  1. lasurvolte 12 janvier 2012 à 12:11 #

    J’ai adoré le passager, c’est avec celui-là que je suis tombée dans Sénécal. Si j’avais des suggestions (je sais pas si tu les auras déjà lu) mais ya 5150 rue des Ormes qu’est vachement bien et Aliss qui est un de mes préférés.
    Y a sur le seuil qui m’a foutu des cauchemars pendant une semaine également.

    • cloange 13 janvier 2012 à 10:05 #

      Moi j’ai connu Sénécal avec Aliss(que j’ai aussi adoré) donc j’avais visé juste. Je n’ai pas lu 5150 rue des Ormes, ni sur le Seuil sauf que ce dernier j’ai vu le film mais ça fait un petit bout déjà.
      Merci pour les suggestions 🙂

Laisser un commentaire

