Filles de Lune tome 3

13 Jan

Attention!  Lire ce billet peu diminuer le plaisir de la lecture des tomes 1 et 2

 Le talisman de Maxandre, Filles de Lune tome 3

 Elisabeth Tremblay

 En résumé

 Nous rejoignons Naïla dans ce tome lorsque cette dernière retourne sur Brume pour mettre fin à sa grossesse.  Malheureusement pour elle, une erreur la met dans une situation qui n’était pas du tout dans ces plans.  Alix, quand à lui, devra lui venir en aide, mais entre temps il fait la rencontre de son père ce qui crée en lui d’étranges changements.

Mon avis

J’aime toujours beaucoup cette série.  Dans ce tome, il se passe vraiment beaucoup de choses et il y a de plus en plus de personnages.  Donc, merci à l’auteur d’avoir ajouté un glossaire à la fin, car ça aide beaucoup à se situer et à se rafraîchir la mémoire.

Seul petit bémol, dans ce tome, je trouvais que les chapitres se terminait abruptement et l’on revenait sur ses évènement seulement plusieurs chapitres plus loin et je m’en trouvais plutôt désorienté et perdu car c’est comme si le fil de l’intrigue était coupé net et qu’on avait de la difficulté à reprendre le fil. (Bon je ne sais pas si vous me comprenez)  Je ne sais pas si c’était la vitesse de ma lecture qui était en cause.  Quoi qu’il en soit dans le tome 4 que j’ai terminé dernièrement je n’ai vraiment pas vécu la même chose. 

Une belle série!!  Qui nous amène ailleurs dans le monde de Brume ce que j’ai beaucoup apprécié.

Laisser un commentaire

