Les loups de Mercy Falls tome 2

19 Jan

 Linger (VF=Fièvre)

Wolfs of Mercy Falls tome 2

Maggie Stiefvater

Attention lire ce billet peu diminuer le plaisir de la lecture du tome 1 (Shiver (VF=Frisson))

Quatrième couverture que je vous traduis (de mon mieux)

Le désir: Maintenant que Grace et Sam se sont retrouvé, ils savent qu’ils devront se battre pour rester ensemble.  Pour Sam c’est accepter que le loup en lui soit du passé.  Pour Grace, c’est faire face à un futur qui est de moins en moins certain.

La perte: Dans leur monde, un nouveau loup, Cole, qui a un passé rempli de blessures et de danger.  Il lutte contre ses propres démons, en aimant plus sa vie de loup que sa vie humaine.

L’attente: Pour Sam, Grace et Cole, la vie est un combat sans fin entre deux forces, la vie de loup et la vie humaine, l’amour présent des deux côtés.  C’est poignant et euphorique,c’est la liberté et l’emprisonnement, c’est attrayant et alarmant.  Pendant que leur monde s’effondre l’amour est là qui attend que tout soit parfait.  Mais est-de que ce sera assez?

Ce que j’en dis

Je n’ai qu’un seul mot: OMG

J’ai ADORÉ la suite de Shiver (VF=Frisson).  On retrouve avec plaisir l’histoire d’amour entre Grace et Sam.  Cet amour qui est si fort et tellement beau.

Dans ce tome la narration (à la première personne) suit maintenant quatre personnages.  Nous suivons toujours Grace et Sam, mais aussi Cole, le nouveau loup, qu’on apprendra à connaître tout au long du roman.  Et finalement, Isabel qu’on retrouve dans ce tome et j’en étais très contente puisque c’est un personnage que j’aimais beaucoup.

Pour ce qui est des autres personnages, on retrouve aussi Rachel qui reste un personnage secondaire, mais qui est tellement sympathique. (Elle appelle Sam «The Boy» et elle parle d’elle des fois à la troisième personne).  Olivia n’est pas vraiment présente dans ce tome et j’aurais pensé le contraire mais peut-être la verront nous plus dans le troisième tome qui sait!  Et Finalement, les parents de Grace qui deviennent TRÈS antipathique.

J’avais beaucoup aimé le premier tome qui m’avais laissé avec le coeur gonflé de joie grâce au retour de Sam et j’avais très hâte de retrouver leur bonheur dans le tome 2.  Ce tome-ci est à mon avis meilleur que le premier et je les quitte le coeur gros.  J’ai trop hâte de connaître la suite.

À QUAND MA PROCHAINE COMMANDE AMAZON 😀

Oh joie! Premier livre de ma PAL lu en 2012

Challenge PAL: 1/16

Ma PAL: 79 livres

5 Réponses to “Les loups de Mercy Falls tome 2”

  1. Elodie 25 janvier 2012 à 04:29 #

    Moi aussi je l’ai adoré !
    Il faut que je publie mon article d’ailleurs !
    Je commence ce soir mon périple avec le livre « Le prochain truc sur ma liste »
    Est-ce que tu as des livres en communs avec moi car on pourrait faire une lecture commune pour en discuter ensemble ?
    Bisous ma poulette.

    • cloange 25 janvier 2012 à 06:13 #

      Faudrait que je regarde, pour le moment j’ai emprunté (à la bibliothèque) les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol je ne l’ai pas encore commencé car j’ai commencé le tome 5 de filles de lune et quand j’aurai terminé c’est ma prochaine lecture.

  2. Cynthia 31 janvier 2012 à 13:51 #

    C’est vraiment une des plus belles séries fantastiques à mon goût, avec Harry Potter et La croisée des mondes Philipp Pullman. Maggie Stiefvater arrive vraiment à transmettre des dizaines d’émotions à son lecteur. Elle a cette manière d’écrire bien à elle qui vous transporte. J’adore !

    • cloange 31 janvier 2012 à 14:01 #

      Je n’ai pas lu à la croisée des mondes (peut-être un jour), mais Maggie Stiefvater j’adore vraiment beaucoup cette auteur et je risque de finir par me procurer tous ses autres roman quand j’aurai fini cette série.
      Et Harry j’adore aussi énormément, j’aimerais tellement que l’auteur écrive d’autres choses je ne sais pas si ça serait à la hauteur mais j’aimerais bien la relire.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Parce que ça a fait ma journée | 1filleetdeslivres - 17 septembre 2013

    […] voici pour ce remémoré un peu mon avis sur les trois tome de la saga: Shiver, Linger et […]

Laisser un commentaire

