Les mystères d’Harper Connelly tome 1

27 Jan

Murmures d’outre-tombe

Les mystères d’Harper Connelly tome 1

Charlaine Harris

Titre original: Grave sight

Présentation de l’éditeur

Depuis que j’ai été frappée par la foudre à 15 ans, je suis dotée de capacité hors du commun.  Et ce n’est pas rien!  Je détecte les morts et je peux dire ce qui les a tués… mais pas qui les a tués, quand ils sont assassinés.

Harper Connelly a fait de ce don étrange son gagne-pain.  Engagée pour retrouver le corps de personne disparue, elle sillonne les États-Unis avec Tolliver, son demi-frère, manager et protecteur.  À Sarne, en Arkansas, où une adolescente est recherchée, Harper sait presque qu’immédiatement que la jeune fille est décédée.  Mais le mystère de sa mort comme les secrets de la ville sont bien protégés par la méfiance hostile des habitants.

Mon avis

Je crois bien que je vais apprécier cette série autant que j’apprécie celle de Sookie Stackhouse (La communauté du Sud) même si je crois que cette série sera fort différente.  Le seul point commun que je vois pour le moment c’est que la narration se fait à la première personne ce qui permet de vraiment s’identifier au personnage.

J’ai lu le livre en quelques jours seulement et j’ai vraiment beaucoup aimée.  Aucun être fantastique ici, mais des morts qui raconte leur mort.  Harper et Tolliver, qui seront les seuls personnages qu’on va revoir d’un tome à l’autre (ou presque je crois!), car il se promène de ville en ville là où leurs services sont requis.  Dans ce tome, ils se retrouvent bien malgré eux dans une histoire de meurtre qu’ils vont essayer d’élucider, sans se faire trucidé avant, pour pouvoir déguerpir au plus vite.

Pour moi, le mystère est resté entier jusqu’à la toute fin.

J’ai déjà bien hâte de me plonger dans le tome 2 (que je m’étais procuré en même temps que celui-ci), mais après je devrai m’armer de patience, car je devrai sortir mon porte-feuille pour le tome 3 et 4. ;D

Que de bonheur en ce vendredi!!

Challenge PAL: 2/16

PAL=78 livres

7 Réponses to “Les mystères d’Harper Connelly tome 1”

  1. élodie 28 janvier 2012 à 06:36 #

    oh là là je suis fière de toi !!!!
    Moi je ne suis qu’à ma première lecture des mes 35 livres …
    faut que je m’active je crois ^_^

    • cloange 28 janvier 2012 à 06:49 #

      Oui, mais ce sont deux livre qui ce sont lu très rapidement, donc je ne crois pas que ça sera toujours comme ça! Seul l’avenir le dira! Là j’ai comme deux livres que j’ai emprunté à lire et lorsque je vais retourné à la bibli je vais me faire venir pour emprunt Pretties et Specials, les suite de Uglies et j’ai vraiment le goût de lire Hunger game aussi. Tu vois rien n’est gagné. Mais j’ai déjà vraimewnt le goût de lire la suite de Harper Connelly (le résumé me fait vraiment salivé) et j’ai un recueil de nouvelle aussi avec une de Charlaine Harris et pleins d’autre auteur du genre qui me tente dans ma PAL. Beaucoup de lecture en perspective 🙂
      Lâche pas on va l’avoir cette PAL!
      bisous et fait attention à toi.

  2. hylyirio 30 janvier 2012 à 14:47 #

    Waouw, elle est super jolie la cover de ta version 🙂
    je suis sous le charme :p

    j’ai adoré ce livre, je trouve que c’est une lecture vraiment rapide et agréable…
    Il est vrai que la narration à le première personne aide bien 🙂

    je te souhaite déjà une bonne lecture du second tome 🙂

    • cloange 30 janvier 2012 à 15:04 #

      Oui j’adore la couverture de notre édition québécoise elle est vraiment jolie aussi celle de la communauté du sud que j’aimais beaucoup que crois qu’elle ressemblait à celle en France. J’ai vraiment aimé et j’ai juste lu le résumé du tome deux que je salivais.

  3. Elenah 17 mars 2012 à 15:08 #

    La couverture est superbe et l’avis très intriguant ! Je l’ai mis sur ma WL merci pour cette nouvelle découverte 🙂

    • cloange 18 mars 2012 à 06:39 #

      Je suis présentement en train de lire le tome deux qui est très bien aussi. Et j’adore la couverture elle est vraiment très belle.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Secret d’outre-tombe « 1filleetdeslivres - 2 janvier 2013

    […] Tome 1 […]

Laisser un commentaire

