Dans mon pays

31 Jan

Aujourd’hui petit billet photo parce que hier j’ai eu une très belle surprise en cliquant sur le blog de ma jumelle blogueste (Élodie) de voir mon nom cité en grosse lettre dans son titre et oui le paysage de ma jumelle ressembles beaucoup à mon paysage enneigé.

Alors ce matin en allant faire ma promenade j’ai amené mon appareil photo et voici je vous partage mon chez-nous en image.

Sur le Patio, avec le beau Moka (Border Collie de 2 ans)

Premier arrêt, touts les jours je commence par aller voir ma vache Clochette pour la flatter et lui donner un peu de moulée.

N’est-ce pas que c’est la plus belle vache du monde.  Et oui, nous deux on s’aime d’amour (parlés-en à mon manteau qui reçoit les bisous de sa grosse langue).  Après plusieurs câlins, c’est partie pour une petite promenade on a eu un redoux donc il s’est formé une croûte sur la neige qui supporte notre poids la plupart du temps j’ai bien ri quand Moka a atterri la tête la première dans la neige quand il a défoncé la croûte de neige avec ses pattes avant en courant.  J’ai été puni 5 minutes plus tard quand ce fut mon tour et qu’une de mes jambes c’est enfoncé dans la neige jusqu’au dessus du genou (heureusement mon appareil était en sécurité dans sa pochette).

C’était vraiment une belle journée pour se promener aujourd’hui il ne faisait pas trop froid et il ne ventait pas (ce qui est assez rare chez moi puisque qu’on est entouré de montagne il vente vraiment beaucoup).  Et il y avait quelques petits minis flocons qui floconnaient tranquillement.

Le beau Pitou (Golden Retriever de 12 ans)

Et ensuite on retourne au chaud à la maison.

Et une fois de retour à la maison il reste un dernier poilu à vous présenter et lui il est resté bien au chaud.  Je le retrouve à paresser dans le lit de ma fille.

Le beau Ti-Mine (siamois de 9 ans)(Trop endormi pour daigner s’ouvrir les yeux)

C’est mes copains à poils avec qui je passe mes journées et que j’aime d’amour bien sûre.

Publicités

14 Réponses to “Dans mon pays”

  1. lasurvolte 31 janvier 2012 à 12:25 #

    DE LA NEIGE *OOOO*
    J’adore tes animaux y sont trooooop mignons <3, surtout ta vache ! (c'est super photogénique les vaches en plus).

    • cloange 31 janvier 2012 à 13:09 #

      MDR! 😀 Oui elle fait très bien la pose et privilégie toujours son meilleur profil. Je devrais d’ailleurs l’inscrire dans une agence de manequin!!
      Ils sont vraiment trop beau je les adores.

  2. Cynthia 31 janvier 2012 à 13:47 #

    C’est la première fois que je viens ici. Tu as vraiment une vue magnifique près de chez toi ! C’est vraiment très beau et j’adore ta vache elle est trop mimi (si on peut dire ça d’une vache) !

    • cloange 31 janvier 2012 à 13:57 #

      Bienvenue chez moi! Oui j’ai vraiment une très belle vue. J’adore et je crois que ma vache va devenir populaire et elle est telllllement sympathique en plus.

  3. Elodie 1 février 2012 à 03:19 #

    Oh my god …
    Je veux venir vivre chez toi s’il te plait !!!!!!!
    Ton paysage est magnifique et ta maison toute choupie au milieu de la montagne et des arbres … Le paradis sur terre !
    Tes animaux sont adorables, j’ai un gros faible moi aussi pour Clochette mais Ti-Mine n’est pas loin derrière. C’est marrant car mon chat a aussi 9 ans enfin elle aura 10 ans en juillet encore un point en commun. Sauf que pour la vache je ne peux pas en avoir une car j’habite en plein centre ville 😀
    Quelle neige a perte de vue … j’espère que tu as fait un bonhomme de neige avec tes filles ?
    Je t’embrasse fort.
    Biz élo.

    • cloange 1 février 2012 à 05:46 #

      Merci! C’est sûre que c’est très différent de la ville, moi j’aurais de la difficulté à vivre en ville je me sentirais coincé, même si ça a certain avantage…
      Ahh! Je savais que Clochette était la plus belle vache du monde 😀 Si tout va bien elle devrait avoir un petit veau en Août donc je vous mettrai des photo de sa progéniture.
      Ti-Mine c’est tout un numéro aussi c’est le plus sympathique des chats qui accoure dès qu’on l’appel et qui ne ferais même pas de mal à une mouche, et il joue même avec les chiens. C’est triste car il n’a pas montré ses beaux yeux bleus. (Il aura 10 ans en octobre, on fait vraiment dans les point commun c’est drôle :))
      Pour le moment, on a pas de la neige à Bonhomme de neige, car il fait trop froid mais on a glissé et on a fait beaucoup de patin la plus jeune s’en vient vraiment très bonne déjà.
      Bisous ma chère je suis bien heureuse de t’avoir montré un petit bout de mon paradis!
      C’est triste qu’il n’existe pas encore des vaches miniature ça serait mignon dans ton jardin 😉

  4. lasurvolte 1 février 2012 à 11:03 #

    Bon, j’ai pas trouuuvé comment envoyer un message (je suis pas douée) alors je te le dis par commentaire : je t’ai taggué sur mon blog ! Voilà bisous!

    • cloange 1 février 2012 à 11:10 #

      Cool super je vais allé voir ça (je suis pas très douée non plus donc je te comprends)
      😀

  5. Jostein 6 février 2012 à 15:38 #

    Merci pour cette belle ballade. Gênial d’être entouré d’animaux. Moi, j’ai un gros chien (montagne des Pyrénées) qui adore la neige aussi

    • cloange 7 février 2012 à 06:11 #

      De rien, ça a fait plaisir de faire faire une petite visite guidée. J’adore cette race de chien ils sont tellement beau.

  6. Noémie 15 mai 2012 à 15:18 #

    Bon sang, c’que c’est beau!
    Tu me fais rêver!! J’en veux encore plus!! 😀

    • cloange 15 mai 2012 à 16:15 #

      Oui il faudrait que je fasse un petit effort et que je vous partage quelques photos printannière, mais je pense que je vais attendre un peu que les pommiers soit en fleur 🙂

  7. cellequiaimaitsonpyjama 22 septembre 2012 à 04:36 #

    J’aime ton pays, j’aime la neige, et j’aime tes photos… J’ai eu l’occasion de le survoler l’année dernière et ça donnait très envie de venir le découvrir…Tu en as de la chance… J’aime bien les gros TOutous…

    • cloange 22 septembre 2012 à 14:35 #

      J’aime ça ici avec toute la beauté de chaque saison tu me fait pensé que je devrais faire un petit billet Automne c’est tellement beau avec toute les couleurs!
      Et toi aussi tu as un très beau toutou (je suis passé vite vite sur ton blog, mais je vais retourné quand j’aurai quelque minute voir quelque heures Lol!!!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :