Filles de Lune (le tome 5)

7 Fév

Attention! lire ce billet peut diminuer le plaisir de la lecture des tomes précédents.

Ce tome est paru au Québec mais la sortie Française est prévu pour le printemps!

L’héritier (Filles de Lune tome 5)

Elisabeth Tremblay

Présentation de mon édition

Au porte de Ramchad, l’affrontement est inévitable.  Dans la cité, les troupes se préparent au pire: la résurrection de l’armée des morts.  En ce temps de guerre, des mesures de guerre doivent être prises.  Des alliés seront malheureusement sacrifiés…

Pendant qu’Alejandre et Mélijna jubilent à l’idée d’écraser leurs ennemis, Saül donne le coup d’envoi au recrutement de ses soldats.  Le sorcier conduira bientôt des milliers d’hommes vers un destin cruel, première Étape de sa domination sur la Terre des Anciens.  Partout, des clans se forment, des ennemis pactisent, des vengeances s’exécutent.

Plongée malgré elle dans ce chaos, Naïla est obnubilée par Alix.  Lentement ce dernier lui échappe.  Le jeune homme qui rêvait autrefois de sauver la Terre des Anciens affronte aujourd’hui ses pires démons.  Le descendant d’Ulphydius est soumis à des tentations inattendues.  Et dans l’esprit de ses compagnons, le doute s’insinue: saura-t-il résister à l’appel de cet héritage qu’il n’a jamais désiré?

Au moment, où il vit ses heures les plus sombres, et que ses défenseurs tombent un à un au combat, l’univers créé par Darius peut-il encore aspirer à la paix?

Mon Avis

Une très bonne finale avec beaucoup de moment très touchant et triste «qui nous donnes le moton» comme on dit par chez nous (une boule d’émotion dans la gorge).  J’ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome.  Est-ce mon préféré? Je dirais oui mais j’ai la fâcheuse habitude de préféré toujours le dernier lu.  Il y a tellement d’action et d’évènement qui se produise nous amenant à la confrontation finale qu’on a pas une seconde de répit et la «nouvelle» situation d’Alix nous tiens aussi en haleine jusqu’à la fin nous ne pouvons que nous demander jusque où Alix ira-t-il?  Et Naïla qui s’en retrouve bien déroutée.  Qui ne veut pas croire ou voir la situation telle qu’elle est.  Des suspenses à couper le souffle, qui nous donnes envie de lire même en dormant tellement on a pas le goût de poser ce livre.  Des fins de paragraphe, incroyable, j’ai des exemples qui me viennent à l’esprit, mais je ne veux rien «spoiler» donc je vais me retenir de vous les partager, mais elles font qu’on ne peut arrêter notre lecture pour savoir ce qui en ai.

Petite anecdote de lecture

J’ai dûe combattre avec mon amoureux et mes filles durant ma lecture.  Mon cher chéri a pris la TRÈS mauvaise habitude de me voler mes livres pour me lire les derniers mots du livre.  Et je n’aime vraiment pas ça, j’ai beau me boucher les oreilles en faisant lalalalala, il est très tenace et je fini toujours par entendre un ou deux mots.  Mais cette fois il n’en était pas question, je ne voulais vraiment pas gâcher cette finale, il a donc envoyé les filles au front pour m’enlever le livre, je ne sais pas si il croyait que je serais plus attendri par leur effort, mais non!  Alors tandis que je tenais le livre de toute mes forces, lui prodiguait des conseils aux filles.  Il conseilla donc à la plus jeune de me lécher l’oreille et je ne sais pas pourquoi, mais je crois qu’elle a compris de m’arracher l’oreille avec ses petits ongles effilés (note à moi même, elle est dûe pour une manucure).  Mais j’ai tenu bon à la tentative d’arrachage d’oreille de ma fille pendant que chéri d’amour était mort de rire.  Qui a gagné?  Ben moi quand même quand il est question de livre je suis très tenace!  Et oui la lecture, chez moi, c’est très violent.  D’ailleurs, je préfère les couvertures rigides et les grands formats, lors d’affrontement de ce genre!!

La paix est revenu maintenant que j’ai terminé jusqu’à la prochaine fois 😉

Et je souhaite bonne chance à toute mes amies Française qui doivent attendre au Printemps pour lire cette finale magistrale 🙂

Une Réponse to “Filles de Lune (le tome 5)”

  1. élodie 8 février 2012 à 05:58 #

    Ben dit donc pas sympa le cher et tendre !!!! Moi non plus je n’aimerai pas qu’on me dise la fin de min bouquin … il faut lutter ma fille ! Ne te laisse pas faire !!

Laisser un commentaire

