2 Musso

10 Fév

Je vous est un peu négligé du côté des billets lectures, mais vous me connaissez tellement mieux maintenant 🙂

Alors aujourd’hui, je vais vous commenter 2 livres que j’ai lu de Guillaume Musso un auteur que j’ai connu il y a seulement deux ans lorsque mon frère m’a offert un de ses livres pour mon anniversaire.  (Une suggestion de sa copine à l’époque) et puis comme j’avais bien aimé, j’ai récidivé avec un autre de ses romans emprunté à la bibliothèque cet été.

Parce que je t’aime

Guillaume Musso

Je vous le résume

Une petite fille portée disparue, réapparait 5 ans plus tard au même endroit qu’elle a disparue et à la même date.  Que s’est-il passé durant toute ces années?  Un voyage d’avion pour la ramener qui est plus qu’un voyage de retour.

Mon avis

C’est ce roman qui m’a fait connaître l’auteur et j’ai vraiment beaucoup aimé son style et le type d’intrigue qu’il a bâti dans ce roman.  J’ai été épaté par la finale.

Ce n’est pas seulement une histoire de disparition parce que c’est aussi un couple qui se trouve anéanti par la disparition un couple qui en est détruit.

Dans les deux romans de cet auteur c’est vraiment celui que j’ai préféré.  L’histoire nous tient en haleine jusqu’à la fin et cette fin, que dire de cette fin: jamais je n’aurais deviné ce qui s’est vraiment passé.

Je trouve la couverture assez belle, mais je ne trouve pas qu’elle reflète vraiment l’histoire.

L’appel de l’ange

Guillaume Musso

Je vous le résume

Deux inconnus se percutent à l’aéroport après une petite engueulade chacun repart de son côté.  Elle à Paris.  Lui à San Francisco.  De retour à la maison, ils se rendent compte que dans la bousculade ils se sont échangé leur téléphone intelligent.  Quand la curiosité, les poussent à fouiller le contenu du téléphone de l’autre, c’est un passé refoulé qui refait surface.

Mon avis

J’ai bien aimé et je trouve que cette couverture est vraiment très belle et reflète vraiment plus l’histoire du roman en plus la quatrième couverture montrent un le même genre d’image mais c’est un homme à San Francisco.  J’ai retrouvé le style de l’auteur que j’avais bien aimé, même si l’histoire est bien différente il y a encore une intrigue bien ficelé et un mystère bien mystérieux.  On y retrouve un couple brisé, mais ce n’est vraiment pas cet aspect du roman que je préfère.

Comme je suis techno-nul et que je n’ai pas de téléphone intelligent la perspective de perde cet objet ne m’affecte pas plus qu’il faut, mais je peux imaginé quand même le problème que ça peu occasionner.

J’ai bien aimé que les personnages ne saute pas tout de suite sur l’occasion de fouiller dans le téléphone ça se fait tranquillement.  Il se garde une petite gène au début.

C’est un roman qui se lit relativement très vite parce que veut veut pas, on veut connaître le fin fond de l’histoire.

Finalement, un auteur que je risque de relire, avez-vous des suggestions?

10 Réponses to “2 Musso”

  1. lasurvolte 11 février 2012 à 06:02 #

    coucou, j’ai vraiment adoré sauve moi aussi, par contre je n’ai jamais lu l’appel de l’ange, mais il me donne envie (j’aime beaucoup Musso)! Moi je te conseillerais le premier que j’ai lu et qui m’a fait pleurer du début à la fin c’est : Seras-tu là?
    J’avais pas mal aimé « Et après » également.

    • cloange 11 février 2012 à 06:37 #

      Tout dépend des dispos à la bibliothèque mais tu me donnes très envie de lire «Seras-tu là» Ensuite on verra bien! Je crois qu’ils ont fait un film avec «Et Après», mais je n’ai pas toujours entendu des bons commentaires donc j’étais un peu indécise.

  2. Cynthia 12 février 2012 à 05:42 #

    Coucou,mon premier Musso a été « Et après », à l’époque je l’avais adoré. Mais mon préféré est sans conteste « Parce que je t’aime ». J’aime la façon dont on découvre les liens qui unissent les personnages et puis le final… quel final.
    Par contre, je n’ai vraiment pas aimé « Seras-tu là ». Quant à « La fille de papier », ce n’est pas mal, mais j’avais deviné le fin mot de l’histoire bien avant la fin, du coup, ça a retiré un peu de mon plaisir.

    • cloange 13 février 2012 à 08:01 #

      Je vais sûrement en lire d’autre de cet auteur et puis on verra bien ce que j’en penserai.

  3. élodie 12 février 2012 à 05:52 #

    Une collègue de bureau m’a prêté Sauve-moi de Guillaume Musso, je ne l’ai pas encore lu. Je n’ai lu aucun Musso, je crois que son style est un peu dans la trame de Lévy si je ne me trompe pas ? Je suis pas encore trop motivée pour m’y mettre mais je ferais un essai.
    Est-il bien celui-ci ?

    • cloange 13 février 2012 à 08:00 #

      Je n’est pas lu beaucoup de Lévy (seulement tout ce qu’on ne s’est pas dit) Sauve-moi je ne l’ai pas lu mais j’aime bien le style de cet auteur.

  4. Elenah 15 mars 2012 à 17:48 #

    La quatrième de couverture me fait envie depuis pas mal de temps mais j’hésitais encore. Tu viens de me convaincre, je pense que je vais l’acheter finalement !

    • cloange 16 mars 2012 à 05:37 #

      AAAAAAAAAAHHHHhhhhhh! J’adore amener les gens à la dépense 😀
      Contente que ça te donne le goût de le lire.

  5. isa1977 9 avril 2012 à 11:34 #

    « Parce que je t’aime » est un de ces plus beaux bouquins que j’ai lu avec « La fille de papier », par contre, je n’ai pas encore lu « L’appel de l’ange », il faudra vraiment que je le découvre 🙂

    • cloange 10 avril 2012 à 10:08 #

      C’est celui que j’ai vraiment préféré parce que je l’ai trouvé tellement original, mais l’Appel de l’ange est pas mal non plus.

Laisser un commentaire

