Damné

21 Fév

Fallen (tome 1 de la série du même nom)

Lauren Kate

Damné (en version française)

Présentation de l’éditeur (que je vous traduit)

Il y a quelque chose d’extrêmement familier avec Daniel Grigori.

Mystérieux et distant, il capture l’attention de Luce Price dès qu’elle le voit lors de son premier jour à Sword&Cross, une école de réforme à Savannah.  Il est un point lumineux dans cet endroit où les cellulaires sont interdit, où les autres élèves semblent dérangés et où des caméras vous surveillent constament.  Sauf que Daniel ne veut rien savoir de Luce et semble vouloir lui faire comprendre très clairement.  Mais elle ne peut se résigner.  Elle est attiré vers lui et elle veut comprendre ce que Daniel veut garder secret…même si elle risque d’y laisser sa peau.

 

Ce que j’en pense

Un livre que j’avais acheté il y a déjà un petit moment et j’avais pris les deux premiers tomes.  Premièrement, juste la couverture nous donne envie de se le procurer.  Quel magnifique couverture!  Et pour ma part, j’ai adoré le roman aussi tellement que je vais enchaîné tout de suite avec le deuxième tome.

On retrouve dans ce roman encore une fois une histoire d’amour ou de sentiments, que Luce a envers Daniel.  Luce arrive donc dans cet école de réforme à la suite d’un évènement l’implicant, on en sait pas beaucoup, mais on finit par en apprendre un peu plus au fil des pages.  Les descriptions de l’école sont vraiment très bien et on voit tout de suite que c’est une école vraiment très gore et sombre, mal entretenu.  On l’imagine très bien.  Elle fait donc la connaissance d’Arriane une élève un peu bizarre, de Cam un beau charmeur, de Penn la seule élève qui n’est pas là à cause d’un délit et finalement Daniel, qui attire Luce dès le début.  Encore une fois, je suis du côté du rejeté, j’aime beaucoup Cam et j’ai plus de difficulté avec le côté hot&cold de Daniel.  Mais j’aime comment on ressent la passion de Luce envers Daniel.  L’intrigue nous est quand même raconté au compte goutte, mais je crois bien qu’on va en apprendre plus dans les tomes suivants.

Oui c’est une histoire d’amour compliqué avec triangle amoureux en plus, mais si c’est le genre d’histoire que vous aimez vous ne devriez pas être trop déçu.  Il y a quand même des moments ou on voudrait plus d’info et que l’on ne les a pas.  Ce n’est pas un roman dépourvu d’action, mais des fois il peut y avoir quelque longueur, mais moi, elle ne m’ont vraiment pas dérangé.  Une lecture que j’ai beaucoup aimé.  Et la finale, nous donne vraiment un bon avant goût de la suite…

Ça faisait un petit moment!!

Challenge PAL:3/16

PAL: 77, mais il y a des livres qui ce sont rajouté…et qui se rajouteront…je vous ferez un billet de mise à jour de ma PAL.

 

Une autre série qui va se trouver sur nos écran, car Disney a acheté les droits.  Je crois même que c’est prévu pour cette année!

 

 

7 Réponses to “Damné”

  1. Cynthia 28 février 2012 à 10:52 #

    Ca a l’air intéressant, je me laisserai bien tenter aussi. Mais pour l’instant, j’essaie d’être raisonnable et de ne pas trop acheter. Je me laisserai tenter plus tard.

    • cloange 28 février 2012 à 18:01 #

      Moi j’ai beaucoup aimé, mais j’ai lu aussi beaucoup d’avis négatif, mais juste pour la couverture ça vaut le coup en plus elle est toute douce, et l’avantage qu’il y a de lire en VO c’est que c’est moins chère 🙂 donc on peu en acheter plus ou économiser…comme je ne suis pas très raisonnable côté livres…j’en achète plus 😉

  2. natachou 19 avril 2012 à 13:34 #

    Je me laisserai bien tenter par ce livre car il me fait de l’oeil depuis un moment ; )

    • cloange 19 avril 2012 à 14:56 #

      Moi j’ai bien aimé mais les avis sont pas mal mitigé. J’ai le tome 3 dans ma PAL donc je devrais le lire un de ses jours!!!

  3. Hedyuigirl (Élodie Daigle) 30 septembre 2012 à 23:11 #

    Moi aussi la couverture m’a toute de suite donnée envie de le lire. Elle est vraiment belle. 🙂 Et j’ai beaucoup aimé l’histoire, pas ce qu’il y a de plus original mais très bon quand même. J’ai hâte de lire la suite. 🙂 (J’attend après le coffret de la série complète que j’ai précommandé, il sort le 23 oct si je me souviens bien. ^_^)

    • cloange 2 octobre 2012 à 10:47 #

      C’est vrai que c’est pas ce qu’il y a de plus original, mais c’est bien écrit j’aime bien la plume de cet auteur! J’ai pas encore lu le tome trois qui est dans ma PAL par exemple après ça il faudra que je sorte mon porte-feuille pour lire la suite 😉
      Dans le coffret, est-ce qu’il y a Fallen in love, qui est je crois un receuil de nouvelle basé sur la saga ou il y a juste les quatre tomes?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Parce qu’elle est née à minuit | 1filleetdeslivres - 19 septembre 2013

    […] commencé l’histoire de Kylie m’a fait un peu pensé à celle de Luce dans la saga Damnés de Lauren Kate.  Mais c’est vraiment le fait qu’ici Kylie est envoyé en colonie de […]

Laisser un commentaire

