Petits ajout à ma PAL

23 Fév

Et oui ma PAL vient de se voir auguementer de 5 petits nouveaux.  (C’est la faute à la blogo!!!)

Donc en ce 23 février 2012 ma PAL contient 82 livres.

Premièrement, j’ai reçu de ma copine Élodie (ma jumelle, mon alter-égo) trois livres (il y en a un qui est un livre de photo donc je ne le compte pas dans ma PAL parce que je l’ai déjà regardé et je le regarderai encore et encore et encore….)

Il y donc le livre de photo «Gueules de chiens» qui est absolument magnifique.

1-Need de Carrie Jones

2-The trouble with magic de Madelyn Alt

Deux livres en anglais qu’elle ne voulait pas perdu, elle a donc eu la gentillesse de me les envoyés dans un super beau colis plein de bonnes et belles choses.

J’ai aussi trois autres livres que je me suis procuré dans une petite librairie, ou il y a longtemps que je voulais aller.  The black cat book store, c’est une petite librairie anglophone qui vend de l’usagé et des livres neufs, qui rachète aussi les livres (mais en bon état)  j’avais des livres disont très usagé (disons que c’est des usagés, usagés) que j’ai déjà lu et qui était dans une boîte à la maison je voulais donc voir si je pouvais les échanger, elle m’en a donc pris trois et donné 5,00$ pour.  J’ai donc réinvestit le montant et plus!!!

1-Hunger game de Suzanne Collins (Vraiment pas influencé du tout par la blogo….)(Enfin comme tout le monde ou presque je pourrai voir comment ce livre est merveilleux)(Celui-ci est neuf contrairement au deux autres et c’est le seul qu’elle avait en magasin ce qui a diminuer la dépense…qui viendra plus tard car je ne crois pas lire que le premier!!!)

2-Jane Eyre de Charlotte Brontë (Depuis le temps que je veux le lire….genre un an, mais c’est beaucoup trop)

3-Pride and prejudice de Jane Austen (lui aussi je me tardais de le lire depuis que j’ai lu Sense and Sensibility)

Voici donc mes acqusitions des derniers jours.

11 Réponses to “Petits ajout à ma PAL”

  1. élodie 23 février 2012 à 13:03 #

    ah ah te voilà toi aussi piquée par la curiosité de lire Hunger Games !!! Tu vas le lire en anglais si j’ai bien compris ?
    Jane Eyre fait de ma Wishlist mais je peux pas pour l’instant à cause de mon challenge ^_^
    Orgueil et préjugés oh un de mes livres préférés … je ne compte même plus le nombre de fois que je l’ai lu !!
    Bon et bien 82 livres dans ta PAL, ma cocotte il va falloir t’y mettre car sinon tu vas dépasser les 100 😀
    J’ai hâte de lire tes chroniques sur tous ces livres (y compris ceux de mon colis ^_^)
    Enormes bisous
    (nos échanges me manquent vivement mes vacances qu’on reprenne le rythme !)

    • cloange 23 février 2012 à 13:15 #

      Oui, les mots sont sortie tout seul de ma bouche: «Et avez-vous hunger game de Suzanne Collins» Et hop j’ai passé à la caisse et ça aurait pu être pire parce que il y avait des livres que j’aurais voulu qu’elle n’avait pas et je ne m’était pas amenez de liste parce que même en sortant je pensais déjà à d’autre livre que j’aurais voulu acheté.
      Oui je sais 82 c’est affreux, mais je me suis dit qu’après ma commande de Fusion je devrais arrêter d’acheter…combien de temps ça va durer j’en ai aucune idée!!!
      Bisous et toujours contente d’avoir de tes nouvelles.

      • élodie 23 février 2012 à 13:52 #

        Tu vas être obligée de faire comme moi et d’éradiquer ta PAL 😀
        Sauf que moi je suis une petite joueuse avec mes 35 livres !
        Qu’aurais-tu aimé acheter d’autres ?

        Mon mari a eu pitié de moi et lundi soir il est rentré à la maison avec 3 livres qu’il m’a acheté. Imagines ma réaction moi qui ne doit rien acheter avant d’avoir fini ma PAL.

        Du coup, il m’a pris :
        – le tome 3 de Hunger Games (il a bien vu que j’étais désespérée de passer à un autre livre sans savoir le dénouement de la trilogie ^_^)
        – le tome 3 des Loups de Mercy Falls « Fusion » pour notre lecture commune (comme je n’ai pas à le commander mais rassures-toi je ne le lirai pas tant que tu n’auras pas le tien !!)
        – La couleur des sentiments (car il en avait marre de m’entendre dire « faut trop que je le lise »)
        Je suis aux anges ! J’ai hâte de dévorer tout cela.

      • cloange 23 février 2012 à 14:26 #

        La couleur des sentiments, moi aussi j’arrête pas de dire que ce livre à l’air trop bon… et j’ai pas pensé regardé si il l’avait…
        Sinon il y avait Cecelia Ahern, Jasper fforde pour la suite des aventure de Thursday Next et j’ai pas pensé à regarder pour Nicholas Spark…tu vois plus j’y pense plus il y des livres qui me vienne à l’esprit 🙂
        Mais je vais me tenir tranquille après ma commande amazon et puis essayer de faire baissé cette PAL.
        Il est trop gentil ton mari 🙂 du coup ça t’a fait une belle surprise…tu risque d’en avoir une autre….Aahhhhhh mais j’en dit pas plus 😀

  2. lasurvolte 23 février 2012 à 15:11 #

    Oh des bonnes acquisitions tout ça, Hunger Games, Jane Eyre et Orgueil et préjugés sont tous les trois des livres que j’adore *o* ! Les trois autres par contre je connais pas >O< ! J'espère vraiment qu'ils te plairont et que tu passeras un bon moment =)
    Par contre moi je serais incapable de lire en VO, je suis admirative =D

    • cloange 23 février 2012 à 15:47 #

      J’ai pris des cours d’anglais intensif à l’école je suis donc bilingue et j’aime lire des livres et regarder des film en VO pour garder la main (ou la langue hihi!) Je ne sais pas par exemple si je vais avoir de la difficulté avec Jane Eyre et Pride and prejudice puisque c’est du vieille anglais il semble avoir beaucoup de note de bas de page donc ça devrait être OK.

      • lasurvolte 23 février 2012 à 17:33 #

        ahoui, moi ma cervelle a jamais voulu enregistrer l’anglais, elle enregistre mieux le coréen chépa pourquoi. Mais je sais parler ni lire ni l’un ni l’autre. J’aimerais tellement savoir lire en anglais pour pouvoir lire Kieli qui sortira jamais en france t_t ! Enfin tant pis.
        Ah oui c’est en vieil anglais, mais je pense que ça ira (enfin en fait j’en sais rien)

  3. Cynthia 26 février 2012 à 06:51 #

    J’ai hâte de lire tes articles, surtout à propos des livres The Trouble With Magic et Need parce que je ne les connais pas du tout et que leur couverture m’intrigue.
    Orgueil et préjugé est sans conteste le plus beau roman de Jane Austen, je suis sûre que tu vas adorer.
    Bonnes lectures !

    • cloange 26 février 2012 à 07:16 #

      Merci, j’ai bien hâte de les lire aussi.

  4. madeleinemiranda 28 février 2012 à 16:05 #

    Que de jolis livres à lire! Malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment, mais dans tous les cas j’aimerais beaucoup relire Jane Eyre 😀

    Bisous

    • cloange 28 février 2012 à 18:05 #

      J’ai très hâte de le lire, j’ai quelques lectures communes de prévu mais ensuite je crois bien que ça va être Jane Eyre que je vais lire en premier, et ensuite je vais sûrement avoir le goût de voir le film.

Laisser un commentaire

