Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites

2 Mar

Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites

Marc Lévy

Le résumé

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Mon avis

Voici un livre que j’ai lu il y a un petit moment déjà (2 ans environ), donc pardonnez moi les souvenirs flou de ce livres.

Et c’est ma soeurette qui me l’avait prêté.

Voici un livre que j’ai aimé.  J’ai beaucoup aimé l’approche original que l’auteur a utilisé pour la réconsiliation de Julia avec son père.  C’est une belle histoire qui nous fait aussi voyager.  Un roman qui se lit très bien, je n’ai pas souvenir d’avoir trouvé des passages trop long.

J’aimais bien la couverture qui est très simple, mais très belle aussi.  Et le résumé nous donne une bonne idée de l’histoire, sans trop en dire ce qui est très bien.

Je l’ai lu en grande partie assis sur une petite chaise droite dans une salle d’urgence à l’hôpital (à avoir peur d’attrapper quelque chose) pour mon chéri qui faisait une grosse otite (à 28 ans, oui il a fait rire de lui, mais il faisait vraiment pitié).  Ce roman m’a donc permis de passer le temps.

Il y a par contre un point que je n’ai pas aimé et comme c’est la fin je ne peux pas vous expliquer en détail pour ne pas spoiler.  Finalement, ce roman m’a bien charmer jusqu’à la fin où il m’a totalement déçu.  Ceux qui l’on lit comprendrons peut-être ce que je veux dire.  Je ne suis pas en harmonie avec cette fin malheureusement.

C’est le seul roman de l’auteur que j’ai lu.  J’en lirai probablement d’autre.  Des suggestions?

4 Réponses to “Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites”

  1. chonchon62200 4 mars 2012 à 12:44 #

    Faut que j’essais de lire du Marc Levy un de ces jours, vais deja diminuer ma PAL avant d’en acheter quand même lol !!

    • cloange 5 mars 2012 à 14:27 #

      Toujours cette PAL qui nos envie d’achat ;p
      Ce n’est pas un auteur coup de coeur, mais je vais essayer d’en lire d’autre éventuellement 🙂

  2. Elodie 6 mars 2012 à 02:36 #

    Il est dans ma PAL !! Donc bientôt bientôt 😀

    • cloange 6 mars 2012 à 06:42 #

      Oui j’avais vu! J’ai hâte de voir ce que tu vas penser de la fin!! On s’en reparlera.
      Bisou

Laisser un commentaire

