Les loups de Mercy Falls tome 3

15 Mar

Attention! la lecture de ce billet peut diminuer le plaisirs de la lecture du tome 1(Shiver-Frisson) et du tome 2(Linger-Fièvre)

Forever

The wolf of Mercy Falls 3

Maggie Stiefvater

(VF= Fusion)

Quatrième couverture que je vous traduit

Avant

Quand Sam a rencontré Grace, il était un loup et elle était une fille.  Éventuellement, il a trouvé un moyen de devenir un garçon, et leur amour est devenu curieusement très intense et ils partagèrent une grande intimité.

Maintenant

Ce aurait dû être la fin de leur histoire.  Mais Grace ne pouvait pas rester humaine.  Maintenant elle est un loup.  Et les loups de Mercy Falls sont sur le point d’être tous abbatus lors d’une dernière et spectaculaire chasse.

Pour toujours

Sam ferait n’importe quoi pour Grace.  Mais est-ce qu’un garçon et un amour sont assez fort pour combattre un monde de prédateur hostile?  Le passé, le présent et le futur sont sur le point de se rassembler en un seul moment…un moment de vie ou de mort, pour se dire adieu ou pour s’aimer toujours.

Mon avis

Voici la fin de cette série que j’ai adoré un coup de coeur pour moi et je le dit tout de suite je lirai assurément les autres romans de cette auteur.

Que dire sur ce livre qui m’a fait rire et pleurer et que j’ai refermé avec un sentiment de tristesse parce que je devais quitté les personnages que j’ai aimé pendant trois tomes (ce qui est presque trop court lorsqu’on aime comme ça une série)

Ce tome est encore à quatre voix, soit Sam, Grace, Cole et Isabel sauf le prologue où ont retrouve Shelby.  Je ne serai pas tendre avec Shelby que je n’aime pas du tout et qui s’est mérité quelques insultes au cours du roman!  Grace et Sam sont séparé contre leur gré et la relation entre Cole et Isabel reste compliqué, Isabel essaie d’ignorer Cole car elle croit qu’il n’est pas fait pour elle, qu’il est toxique, mais on voit bien qu’elle l’a dans la peau, j’ai trouvé tout ce côté du roman vraiment intéressant, surtout que Cole est tellement charmant et drôle.  Voici un message qu’il lui laisse sur sa boîte vocal pour qu’elle le rappel, mais elle continue à l’ignorer.

«Voicemail# 1 Hi, Isabel Culpeper.  I am lying in my bed, looking at the ceiling.  I am mostly naked.  I am thinking of…your mother.  Call me.»

(Message #1 Allo Isabel Culperper.  Je suis dans mon lit à regarder le plafond.  Je suis presque nu.  Et je pense…à ta mère.  Rappel moi)

Oui je l’adore ce personnage, alors Cole est bien décidé à comprendre comment fonctionne le virus des loups et il est en pleine expérimentation, il essaie de capturer d’autre loups, mais ce sert de lui pour la plupart de ses expériences.  On voit que sont mal être qu’il avait lorsqu’il est arrivé semble être beaucoup moins présent.

Isabel nous a donner des moments quand même assez touchant dans ce tome, elle m’a fait pleurer à un certain moment elle a encore beaucoup de difficulté avec la mort de Jack et je trouve que la blonde superficielle du premier tome est complètement disparu.

La chasse aux loups organisé par nul autre que Tom Culpeper (un autre qui s’est fait dire de mauvaise chose tout au long du roman) nous tient vraiment sur le bord de notre chaise on a peur pour les loups, pour Grace lorsqu’elle est un loup et donc très vulnérable aux balles de fusil.  On se demande vraiment comment ils vont s’en sortir et j’avoue que mon p’tit coeur a battu très fort à la fin du livre.

Mon tome préféré de la série et je n’ai qu’une chose à rajouté.  C’eeeeeeesssssssssssssttttt finnniiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Snif :,(

Lu avec ma copine Élodie

En plus d’être un coup de coeur ça compte pour mon Challenge PAL n’est ce pas merveilleux!!!

Challenge PAL :5/16

Publicités

6 Réponses to “Les loups de Mercy Falls tome 3”

  1. Cynthia 15 mars 2012 à 15:08 #

    Je me demandais, est-ce que tu es satisfaite de la fin ? Tu ne trouves pas qu’il pourrait y avoir une suite, tout n’est pas encore totalement résolu. J’ai tellement d’espoir, mais en même temps, je pense que c’est un peu naïf de ma part, tu ne crois pas ?

    • cloange 15 mars 2012 à 15:48 #

      J’ai entendu dire qu’elle avait fait cette fin pour que les lecteurs décident eux même dépendamment la confiance qu’on a en Cole…mais c’est peut-être aussi pour se laisser une petite craque dans la porte au cas où l’envie lui prenait de faire une suite…en tout cas j’aimerais vraiment ça

      • Cynthia 16 mars 2012 à 14:36 #

        J’espère vraiment qu’elle aura envie de remettre le couvert. Aussi non, j’ai confiance en Cole (mais c’est peut-être mon coeur de midinette qui parle). Lol

  2. élodie 29 mars 2012 à 14:25 #

    Ah Cole me manque pas toi ?

    • cloange 29 mars 2012 à 14:53 #

      Oui! Et l’autre jour quand tu as dit que Gary semblait beau avec ses cheveux brun et ses yeux vert…ça m’a fait pensé à Cole! Heureusement. que mes lectures sont vraiment bonne sinon j’aurais le cafard et je m’ennuierais encore plus 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Parce que ça a fait ma journée | 1filleetdeslivres - 17 septembre 2013

    […] Alors voici pour ce remémoré un peu mon avis sur les trois tome de la saga: Shiver, Linger et Forever […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :