Visite à la Bibliothèque

16 Mar

Bon hier, je suis allé faire un petit tour à la bibliothèque pour moi bien sûr…mais aussi pour les enfants parce que je crois vraiment que c’est important qu’ils aiment la lecture, comme leur papa n’est vraiment pas un grand lecteur…(oui je sais mes milliers d’heures de lecture compensent tout probablement…) mais elles adorent ça et moi aussi surtout quand elles dénichent des petites perles de livre.

Donc hier c’est ma fille de trois ans qui est venu avec moi et elle avait le droit de prendre cinq livres.  Et donc hier soir petite lecture avant le coucher et c’est moi qui a choisit (il y avait un petit conflit à savoir qui choisirait le livre comme ma patience a des limites parfois c’est moi qui ai choisit).  Très bon choix car j’ai adoré…les filles aussi…ce livre est vraiment très drôle et j’ai donc décidé de vous le présenter.

Une casserole sur la tête

Texte: Alain M. Bergeron

Illustrations: Philippe Germain

Éditions Imagine

Collection «Mes premières histoires»

Une collection de livres conçues pour découvrir très tôt le bonheur de se faire raconter des histoires et le plaisirs de voyager dans l’imaginaire.

Présentation du livre (Pour les enfants je sais c’est pas important mais juste pour nous)

Guillaume adore jouer au chevalier.  Un jour qu’il devait libérer la princesse, il se retrouve la tête coincée dans son casque.  Le problème, c’est que le casque en question est une… casserole! Une histoire hilarante pour les petits chevaliers en puissance.

Petit extrait parce que c’est tellement bon que je DOIS vous le partager

Le roi me confie une mission.  Je dois libérer la princesse et tuer la dragon.  N’écoutant que mon courage je tue la princesse et libère la dragon.  Oups!  C’était le contraire…  La reine proteste et m’envoie en prison.  Je suis même condamné aux travaux forcés.

(J’aurais voulu vous mettre les image qui va avec mais bon les images trouvés ne fonctionnent pas je réessairai…)

Dois-je dire pourquoi c’est bon?

Et ce livre est drôle comme ça tout le long de l’histoire.  C’est le genre d’histoire que j’adore raconté aux filles (et je crois pas que c’est juste pour les petits chevaliers comme il disent) c’est dynamique à raconter, il y a plein de dialogue, c’est drôle et les images sont super et vraiment très drôle  (c’est triste mais j’ai trouvé aucune image au bon format :().

Je trouve que la mission de faire découvrir le bonheur de se faire raconter (et je rajouterais de raconter) des histoire est vraiment réussi.  Mission accomplie!!!  Moi, celle là je la conterais à tout les soirs!!!  (Si les filles se tanne pas :))

Ah oui  j’ai choisi des livres pour moi aussi!

Alors je vous les partage en image et je vous ferai un billet dessus lorsque je les aurai lu.

9 Réponses to “Visite à la Bibliothèque”

  1. Cynthia 16 mars 2012 à 14:35 #

    J’ai un petit frère (6 ans) et mes parents lui lisent chaque soir une histoire. D’ailleurs, il a même commencé à lire lui-même. Dans la famille, on aime tous lire avant d’aller dormir et je trouve que c’est une bonne tradition à maintenir. C’est un moment très agréable à partager et ça resserre les liens. Que du bon !
    Bisou

    • cloange 16 mars 2012 à 15:07 #

      Oui c’est vraiment un moment agréable!
      Et ce livre est vraiment une belle petite découverte. Il y en a eu quelque autres aussi dont un qui parle de chat et de tarte tatin il faudrait que je fasse des recherche pour vous en reparler par exemple.

  2. nanajoa 22 mars 2012 à 17:40 #

    J’aime bien Nicholas Sparks, je n’ai pas lu celui là. j’ai adoré une bouteille à la mer

    • cloange 22 mars 2012 à 17:43 #

      Ça va être mon premier livre de l’auteur donc j’ai bien hâte de voir si je vais aimer son style. Et puis y a un chien dans l’histoire donc juste pour ça j’ai hâte de le lire. Un grand Danois en plus.

      • nanajoa 22 mars 2012 à 17:45 #

        Super ! Bonne lecture à toi. Tu me diras ce que tu en as pensé. (enfin je pense que tu rédigeras un billet)

      • cloange 22 mars 2012 à 17:49 #

        Oui et d’habitude je tarde pas trop après l’avoir lu donc d’ici la fin du mois d’avril je devrais l’avoir fini et commenter. Je viens de commencer la valse lente de tortues de Katherine Pancol, qui est une assez grosse brique…

      • nanajoa 22 mars 2012 à 18:00 #

        Oui c’est un beau pavé. Je n’ai pas encore lu un seul de ses livres.

  3. élodie 29 mars 2012 à 14:28 #

    Je crois que je vais finir par m’inscrire à la bibliothèque de ma ville ça serait pas une mauvaise idée pour mon porte-monnaie ^_^
    Tu me donnes le goût (pour reprendre ton expression) de lire Nicholas Sparks …
    Sinon je suis quasiment rendu à la fin de la troisième partie des tortues, j’avance doucement mais te rattrape ! Que j’aime lire avec toi !!!!!
    J’espère que tu te portes bien.
    Enormes bisous de chez moi !

    • cloange 29 mars 2012 à 14:56 #

      Oui je me suis réinscrit il y a juste un an environ et c’est vraiment génial, par contre je ne suis toujours pas super raisonnable parce que Hunger Game est disponible à la biblio (il faut le réserver et le faire venir par contre comme c’est une bibliothèque en réseau qu’on a y a moins de livre dans la bibliothèque mais elle sont vraiment plusieurs à se partager les livres) mais j’ai quand même acheter Hunger game, mais comme le livre semble être un incontournable je me dit que c’est pas si pire!!

Laisser un commentaire

