Les mystères d’Harper Connelly tome 2

20 Mar

Pièges d’outre-tombe

Les mystères d’Harper Connelly tome 2

Titre original: Grave surprise

Charlaine Harris

Présentation de mon édition

Harper Connelly est invitée à Menphis pour faire une démonstration de ses dons devant des étudiants.  Dans une des tombes du cimetière où a lieu l’exercise, elle décèle un deuxième corps: celui d’une petite fille disparue l’année précédente qu’elle avait cherchée en vain à Nashville.  En replongeant dans cette sordide histoire d’enlèvement, Harper n’est pas au bout de ses surprises, car un troisième cadavre est bientôt découvert dans la même fosse.

Mon Avis

Une lecture que j’ai relativement bien apprécier, mais dont certain petit point négatif ressorte néanmoins.  Je vais donc commencer par ce qui m’a plue, parce qu’il y a quand même plus de positif que de négatif.

C’est vraiment un roman qui ce lit très bien et très vite (ce qui pourrait être négatif parce que les minutes de lecture deviennent plus dispendieuses, mais ça serait chialer pour chialer rendu là :)).  J’aime vraiment beaucoup le style de l’auteur, l’écriture est fluide et encore une fois j’apprécie beaucoup la narration à la première personne.  L’intrigue est très bonne, personnellement le mystère est resté relativement entier presque jusqu’à la fin, même si quelque nom me revenait tout le temps à l’esprit, mais je peux imaginer que certaine personne pourrait le découvrir plus vite.  C’est vraiment beaucoup plus un genre de roman policier que fantastique, ce n’est pas de la Bit-lit comme la communauté de sud, donc les gens qui recherche ça seront probablement déçu.

Dans ce tome nous faisons la rencontre de deux nouveaux personnages, qui je crois pourrait revenir dans les autres tomes, ce que j’aimerais beaucoup, parce que je les ai bien apprécié.  Et c’est Xylda, une médium vraiment exentrique et Manfred, sont petit fils, un jeune homme tatoué et percé qui lit dans les pensée lorsqu’il touche les gens et qui semble bien aimé Harper.

J’ai aussi remarqué que l’auteur aime bien Elvis, puisque qu’il se retrouve dans sa série de la communauté de sud.  Cette fois, Harper et Tolliver parle d’être passé devant la fameuse demeure du King et de la possibilité d’aller sur la tombe de ce dernier qui se trouve sur la propriété de Graceland…et connaître ce qui en ai de la mort de ce dernier…J’ai bien aimé ce petit clin d’oeil à Elvis.

Pour ce qui est de ce que j’ai moins aimé, il y a quelques trucs qui m’ont dérangée un peu, premièrement le contexte de famille compliqué, dans le tome un c’était un petit village ou tout le monde semblait avoir un lien de parenté avec tous le monde et cette fois je sais que c’est pas pareil c’est juste une famille reconstitué un peu bizarre mais j’ai trouvé que ça avait un goût de réchauffé.  Ensuite les réactions de Harper me fatigue un peu des fois, je la trouve beaucoup trop sur la défensive personellement et puis un peu trop jalouse des femmes autour de Tolliver et je suis un peu estomacqué de ce qui se passe dans la tête de Harper face à Tolliver….hum je ne m’en attendais vraiment pas puisqu’elle parle toujours de comment il est comme un frère pour elle…donc c’est à suivre dans les prochains tomes.  C’est les point négatif que j’ai noté, pour ma part j’ai toujours envie de continué cette série…mais je n’ai pas les tomes suivants  😦 pas encore du moins….

Finalement, petite annecdote personnelle, d’une drôle de coïncidence.  Début du chapitre douze Harper mentionne que Tolliver est en train de lire un roman policier de Robert Crais un des tout premier où sévit le célèbre personnage d’Elvis Cole et quelques jours avant sur un blog où je vais me promener voici le billet que j’ai pu lire et commenter.  Coincidence…I don’t think so… 😀

J’ai lu ce livre en lecture commune organisé par Mia sur le site de Livraddict vous pouvez trouver son billet ici.

Ainsi que les autres participantes: ChoOkette, Yukarie (grâce à laquelle j’ai découvert Livraddict Merci!), ptitelfe, Crazyprof, Kalea, Cloee, et Audel. (Je mettrai les liens directs au billet de chacune au fur et à mesure que je les aurai donc un peu de patience si il ne sont pas activé tout de suite)

Coïncidence ou non ce livre était dans ma PAL et donc un autre de plus de lu pour la faire baisser.

Challenge PAL: 6/16

10 Réponses to “Les mystères d’Harper Connelly tome 2”

  1. Audrey - cho0kette (@cho0kette) 20 mars 2012 à 06:52 #

    Très chouette chronique 🙂
    J’avais pas tilté qu’on retrouvait Elvis dans deux de ses sagas, c’est excellent !
    A bientôt peut-être pour le tome 3.

    • cloange 20 mars 2012 à 08:45 #

      Merci!
      Ouais pour Elvis, je suis du genre à remarquer ces choses là, mais disons qu’il est encore plus présent dans la Communauté du sud quand même…par contre ici j’avais presqu’envie de connaître la vérité sur sa mort 😀

  2. Audel 20 mars 2012 à 12:28 #

    Moi non plus je n’avais pas fait attention en ce qui concerne Elvis !

    • cloange 20 mars 2012 à 13:00 #

      Bon maintenant je commence à me sentir bizarre 😛
      Lol! Je le redis je suis du genre à stické sur des trucs banal mais bon!!!

  3. Mia 20 mars 2012 à 13:35 #

    Coucou miss, merci pour ta critique et merci d’être au RDV de cette co.
    J’ai passé moi aussi un bon moment avec le duo mais il me manque quelque chose, peut-être que le côté surnaturel vraiment inexistant me manque ….
    Comme toi j’ai du mal avec les sentiments de Harper, j’espère que ce duo Frère / Sœur ne va pas virer au couple car je vais trouver ça bizarre mdr !!!
    Des bisous, encore merci, à bientôt !!

    • cloange 20 mars 2012 à 13:47 #

      J’ai lu les 4-5 premières pages du tome trois que j’avais dans mon édition et il semble vraiment y avoir quelque chose entre Harper et Tolliver que l’auteur veut développer, je sais pas si elle veut former un espèce de triangle amoureux entre Manfred, Harper et Tolliver…en fait je vais quasiement être obliger de m’acheter les tomes suivant pour le savoir!!!

      • Mia 20 mars 2012 à 13:57 #

        Je sens que l’on va se programmer la lecture du T.3, je veux savoir !!!!!

  4. ptitelfe 20 mars 2012 à 17:28 #

    C’est très drole, on s’est fait les même reflexions sur ce livre! que ce soit dans le positif, négatif, et dans les références! En tout cas, ton avis me plait beaucoup! A bientot pour la LC du troisième tome j’espère! Bises, Ptitelfe

    • cloange 21 mars 2012 à 06:43 #

      Oui c’est drôle et on est les deux seul à avoir mentionné Elvis 🙂
      J’espère pouvoir embarqué avec vous pour le tome trois. Ça été vraiment plaisant de lire les avis de tous.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Secret d’outre-tombe « 1filleetdeslivres - 2 janvier 2013

    […] Tome 2 […]

Laisser un commentaire

