Mars et moi

30 Mar

Je suis présentement plongé dans la lecture de La Valse lente des tortues de Katherine Pancol et j’aime beaucoup, mais comme c’est un bon gros livre je ne l’ai pas encore terminé et donc pas de billet lecture à vous offrir.  En fait, j’avais prévu vous faire un billet sur le livre Les fourmis de Bernard Werber que j’ai lu il y a un petit moment, mais qui m’avait quand même assez fasciné, mais bon mardi en me promenant sur les billets des top ten thuesday  chez Iani, j’ai croisé se titre dans quelques-uns  et le thème c’était « les livres qu’on a abandonné ou eu du mal à terminer»!!!  Je vous le ferai une autre fois par contre et j’aimerais bien savoir si je suis la seul à avoir apprécié cette lecture.   Mais pour le moment, je ne me sentais pas assez inspiré!!!

J’ai donc décidé de vous faire un petit billet sur ce qui ce passe dans me petit coin de pays en ce mois de mars.

Pour ceux qui ne le savent pas encore je suis au Québec et qui dit mois de mars au Québec dit Sirop d’érable.  J’ai donc passé un mois de mars très sucré avec de la tire d’érable sur la neige, du beurre d’érable (qu’on tartine sur les rôties le matin), des suçons, des bonbons, et bien sûre des crêpes nappées de bon sirop.

 

Le printemps c’est aussi  des hauts et des bas  de température alors donc si la semaine dernière on a eu des températures entre 20 et 25 degré avec un gros soleil cette semaine c’est le retour des températures négatives et de la neige.

Alors pour chasser la grisaille, c’est le temps de se faire les ongles, parce que c’est mon petit côté féminin.  J’adore prendre le temps de choisir mon vernis et de me faire de beau ongle.  Cette semaine pour faire revenir le soleil et la chaleur j’ai choisi un beau jaune doré!

Je ne suis pas la seule qui aime bien avoir de beau ongle coloré les filles aussi alors c’est deux couleur qu’elles ont choisi une sur chaque main!!!

En espérant que le soleil et la chaleur reviendront bientôt parce qu’on a eu un bel avant-goût de l’été et le retour aux températures hivernal est un peu brutal 🙂

Et vous quel  temps fait-il chez vous?

Publicités

9 Réponses to “Mars et moi”

  1. tequiladrenaline 30 mars 2012 à 12:33 #

    Hâte de lire ton avis sur Werber et tu m’as bien fait envie avec le sirop d’érable ! miam ! 🙂

    • cloange 30 mars 2012 à 13:18 #

      Ah oui le sirop d’érable! C’est vraiment bon et nous on a la chance d’en avoir plein donc on en profite!!!
      Pour Werber, je vais essayer de faire un billet dessus bientôt, mais quand ça fait un moment que je l’ai lu donc j’ai toujours plus de difficulté et en plus je l’ai prêté donc je ne l’ai même pas sous la main!

      • tequiladrenaline 30 mars 2012 à 14:20 #

        Je comprends ! Moi aussi j’ai toujours du mal à parler de romans lus il y a quelques temps ! Mais bon comme c’est l’un de mes auteurs préférés et que justement la Trilogie des Fourmis est la seule chose que je n’ai pas lue de lui !

  2. Cynthia 30 mars 2012 à 13:19 #

    Coucou,

    Il a fait vraiment très bon à partir du milieu de la semaine dernière jusqu’avant-hier. Aujourd’hui, il a fait tout gris. J’aime beaucoup découvrir cette culture outre Atlantique. Par contre, je me demande ce que sont les suçons car chez nous, ça correspond à un bisou dans le cou qui a laissé des traces et je pense que ça n’a rien à voir avec ce dont tu parles.
    Bizz et bonne récolte.

    • cloange 30 mars 2012 à 14:16 #

      Un bonbon dur sur un bâton: une sucette peut-être!!

      • Cynthia 31 mars 2012 à 12:41 #

        Oui, c’est exactement ça, une sucette. C’est drôle comme les mots sont différents au Canada et en France et aussi parfois entre la France et la Belgique.
        Biz

  3. lasurvolte 31 mars 2012 à 04:57 #

    j’adore le sirop d’érable c’est juste troop bon ! Nous ici les températures ça va (j’adore la neige mais perso là j’ai pas du tout envie de revoir la neige, le soleil ça fait juste du bien :D) !

    • cloange 31 mars 2012 à 06:45 #

      Moi aussi j’aime beaucoup la neige, mais c’est dur de se retrouver avec du froid et de la neige quand on a eu 1 semaine de température estival 😦
      Il annonce un peun plus chaud ce WE donc peut-être que d’ici lundi la couche de neige aura presque disparu!!!

  4. Elodie 2 avril 2012 à 03:09 #

    Oh quel jolie billet !!!!!!!
    Maintenant que je sais ce qu’est la tire sur neige … je peux faire mon intéressante 😀
    J’aime beaucoup ton vernis ainsi que celui des filles, c’est très estival.
    Oh j’aperçois un petit bout de toi ^_^
    Chez nous, il fait vraiment très beau, ça remonte beaucoup le moral des gens c’est cool !
    Mais je crois que cela ne va pas durer car la météo annonce du refroidissement.
    Bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :