Le gardien de son coeur

12 Avr

Le gardien de son cœur

Nicholas Sparks

Titre original : The guardian

Quatrième couverture (Que j’ai censurée)

Avant de mourir, le mari de Julie lui a laissé deux cadeaux : un chiot et la promesse qu’il veillerait toujours sur elle.  Quatre ans ont passé, le chiot est devenu un impressionnant danois et Julie a surmonté sa peine.  Elle se sent prête à refaire sa vie.  Son cœur balance entre deux hommes : Mike Harris, ami de son mari (défunt) depuis toujours, et Richard Franklin, un étranger dans la ville, dont l’intelligence et la culture lui font entrevoir un monde nouveau.

(Ensuite il y avait trois phrases que j’ai enlevées car j’ai trouvé qu’elles en disent beaucoup trop)

Ce que j’en ai pensé

Comme je l’avais dit l’autre fois, j’ai pris ce livre à la bibliothèque parce que j’avais le goût de lire un roman de Nicholas Sparks et c’était le seul qu’il y avait de disponible à la bibliothèque.  Et je crois vraiment,  il faudrait voir avec des fans de l’auteur, que je n’ai pas choisi le meilleur!  L’auteur a essayé un nouveau style ici qui était d’inclure une intrigue à son histoire d’amour, et pour moi ce ne fut pas un succès.

Premièrement, comme vous le voyez dans ma présentation du roman, j’ai coupé la présentation de l’éditeur qui se trouvait en quatrième couverture, j’ai laissé ce que je crois aurait été suffisant de retrouvé parce que la suite révélait trop de chose et les première 150 pages en ont été affecté parce que je savais ce qui se passerais et mon plaisir en a été diminuer.  Je sais que certaines personnes ne lisent jamais les quatrièmes de couverture, mais moi j’aime bien me mettre dans l’ambiance d’un roman en les lisant, mais ici je n’aurais vraiment pas dû.

Ensuite j’ai trouvé l’intrigue assez prévisible, je devinais tous trop vites, bien avant les personnages et du coup j’enrage après les personnages que je trouve trop nigaud, il faut me voir leur parler dans ces cas-là et mon chéri qui me regarde avec un drôle de regard qu’à je dis à la policière de se réveiller!!!

Finalement, je n’ai vraiment pas trop aimé la fin, même si elle m’a fait pleurer, mais ce qui m’a fait pleurer c’est ce que je n’ai pas aimé.  Mais bon je n’en dirai pas plus!

Bon quand même il y a certains trucs qui m’ont plu.  Le chien, un danois, ceux qui me suivent depuis un moment connaisse mon amour des animaux.  Alors quand il y en a je suis toujours très heureuse et ici le chien prend une grande place, on ne le mentionne pas que quelque fois, alors j’ai beaucoup apprécié ce côté de roman.  J’aime beaucoup le style de l’auteur quand même c’est pour ça que je veux vraiment lire d’autres de ses romans.  L’écriture est fluide, il n’y a pas de longueur et ça se lit assez vite, mais j’ai trouvé que le fait de savoir d’avance ou de deviné l’intrigue à tout bout de champ ralentissait un peu ma lecture, parce qu’on n’a pas l’urgence connaître la suite puisqu’on le sait déjà et aussi comme je me disputais un peu avec les personnages…je perdais un peu de temps!

Le méchant, est vraiment un vrai méchant, j’ai quand même apprécié ce personnage en tant que méchant, on le haït vraiment et j’ai trouvé qu’il était très bien travaillé, il berne tout le monde.

Finalement, l’histoire d’amour était relativement correcte, mais je m’attendais à plus  un peu.

Puisque j’avais déjà vu plusieurs de ses livres adapté au cinéma je m’attendais vraiment à autre chose, donc je reste vraiment avec le sentiment d’avoir le goût de lire un roman de Nicholas Sparks!!  Un autre!

11 Réponses to “Le gardien de son coeur”

  1. tequiladrenaline 12 avril 2012 à 13:51 #

    Ca fait un petit moment que j’ai envie de lire du Nicholas Sparks, mais je crois que celui ci je vais l’éviter !

    • cloange 12 avril 2012 à 14:41 #

      J’en ai pas lu d’autre mais celui-ci je le recommande pas.

  2. lau1307 12 avril 2012 à 14:01 #

    Oh, eh bien c’est dommage que tu n’aie pas apprécié ce roman. Je suis fan, mais celui-ci je ne l’ai pas lu, alors je ne peux dire si c’est un de ses meilleurs ou non. Cela dit, tu devrais peut-être tenter avec Les pages de notre amour ou À tout jamais.

    • cloange 12 avril 2012 à 14:41 #

      Oui c’est ce que je vais faire, je crois vraiment que j’ai pas tombé sur le meilleur, mais y avait un chien dedans donc j’ai été attiré par ça 🙂

  3. lasurvolte 13 avril 2012 à 05:16 #

    Nicolas Sparks c’est un auteur que j’aime bien, mais c’est marrant parce que soit je vais adorer ses bouquins et pleurer toutes les larmes de mon corps, soit je vais détester :’D ! Le résumé de celui-ci ne me donnait pas envie du tout, par contre ton avis m’intrigue pas mal et j’ai envie de l’essayer. J’hésite à le rajouter dans ma wish list, j’irai plutôt voir si je le trouve à la médiathèque.

    • cloange 13 avril 2012 à 07:18 #

      Ah bien! Si tu le lis tu m’en rediras des nouvelles. J’ai hâte de voir ce que tu vas en penser. J’ai pas trouver une tonne de moment émouvant, mais j’avais vraiment la larme à l’oeil à la fin. Mais c’est dur de se faire une idée sur un seul roman, c’est pour ça que je veut en lire d’autre on m’a recommandé À tout jamais et y a le Porte-bonheur qui sort au cinéma qui à l’air pas mal non-plus.

      • lasurvolte 13 avril 2012 à 10:53 #

        Oui enfin pour l’instant la médiathèque est entrain de remettre à jour ses données donc pas possible de s’inscrire ou d’emprunter, donc ce sera pas maintenant =D !
        Moi j’adore à tout jamais il est juste superbe et j’adore le film « le temps d’un automne » ! Et un de mes chouchous c’est aussi « les pages de notre amour »il est juste trop magnifique.

  4. Cynthia 15 avril 2012 à 08:12 #

    A ma bibliothèque aussi, ils ont des livres de Nicholas Sparks et j’ai bien envie de me laisser tenter aussi, de découvrir son écriture. Je me laisserai tenter !

    • cloange 16 avril 2012 à 05:16 #

      Oui, je crois vraiment que c’est un auteur qu’il faut lire.

  5. Elodie 20 avril 2012 à 15:47 #

    Je verrai bien ce que vaut Nicholas lorsque j’attaquerai « Le Porte-Bonheur ».
    Merci pour ton avis, je vais passer ma route alors !
    Bisous ma poussinnette ^_^

    • cloange 23 avril 2012 à 16:20 #

      J’ai hâte de connaître ton avis dessus celui-ci. Mais l’histoire semble très touchante.
      Bisous

Laisser un commentaire

