Pretties

9 Mai

Pretties (tome 2 de la série Uglies)

Scott Westerfeld

Attention!  Lire ce billet peut diminuer la plaisirs de la lecture du tome 1

Quatrième couverture

Dans le monde de l’extrême beauté, la perfection ne protège plus.

Tally est enfin devenu une sublime Pretty.  Elle a de grand yeux pailletés, un visage et un corps parfaits; tout le monde l’apprécie, et son petit copain est craquant.  Ses rêves les plus fou sont devenus réalités.

Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d’important.  Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu’elle était Ugly…À mesure qu’elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s’impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Mon avis

OMG!!!!  Que dire que j’ai ADORÉ cette suite pleine de rebondissement et d’action.

Premièrement, revenons sur la dernière phrase de Uglies le premier tome «Je suis Tally Youngblood, faite de moi une Pretty»  Non mais qu’elle fin sublime et cruel donc après quelque mois je me suis décidé à aller chercher la suite à la bibliothèque.  Pourquoi pas avant me direz-vous, en fait je ne sais trop, je crois que j’avais trop de Lectures commune de prévu et puis en ce début mai j’avais un petit lousse comme on dit!!!

Alors on retrouve notre fameuse Tally qui est devenu Pretty et je vous avoue que j’avais bien hâte de découvrir ce monde de fête et de plaisirs superficiel.  Finalement, cette belle mentalité de Pretty a vite commencé à me taper sur les nerfs, mais pas négativement parce que dans le fond on sait que c’est de la manipulation du cerveau et j’ai trouvé que l’auteur a vraiment bien démontrer comment les Pretty sont superficielle.  Foireux! Intense! J’étais presque plus capable!!!

Côté action on est bien servi  et il y a des passages assez stressant merci!!!  Et puis contrairement au premier tome ou j’avais à quelques reprises vu les choses venir cette fois-ci j’avoue ne rien avoir deviné à l’avance et j’ai été bien surprise à quelques reprises.

On apprend encore plus de choses sur les Special Circumstance et l’affreuse docteur Cable ainsi que sur plein d’autres choses.  Vraiment un livre TRÈS BON et vivement la suite!!!

Je ne sais pas quand je vais me décider à aller le chercher à la bibliothèque, car pour le moment j’ai BEAUCOUP de lecture prévu, mais je crois que ça ne saurait trop tarder!!!

8 Réponses to “Pretties”

  1. tequiladrenaline 9 mai 2012 à 11:58 #

    Bon j’ai lu en diagonale parce que le premier tome me tente bien depuis le temps mais je ne m’y suis pas encore penchée ! Par contre j’ai vu ton « OMG j’ai adoré » et ça, ça suffit à me convaincre ! 😀

    • cloange 9 mai 2012 à 12:07 #

      Il faut lire cette série c’est vraiment très bon et on m’a aussi recommandé une autre série du même auteur et c’est Midnighters qui risque d’y passer aussi 🙂

  2. lasurvolte 11 mai 2012 à 14:23 #

    Quand je vois ça ça me redonne trop envie de les relire quand même !

    • cloange 14 mai 2012 à 09:03 #

      Ça doit surtout que tu attends avec impatience le tome 3!!!!!

  3. Elodie 12 mai 2012 à 08:09 #

    Je crois qu’il va vraiment falloir que je me procure le premier tome pour me faire mon idée car j’avais beaucoup hésité à l’acheter lorsqu’il est sortie à France Loisirs …

    • cloange 14 mai 2012 à 09:04 #

      J’espère que tu auras la chance de le lire parce que c’est une très belle série je crois que tu aimerais 🙂

  4. roxinelle 17 janvier 2013 à 16:02 #

    tant mieux si tu as aimer !!! J’ai juste lu le tome 1 et j’ai bien envie de lire la suite ^^

    • cloange 19 janvier 2013 à 15:35 #

      Une super belle distopie!!! J’ai toujours pas lu la suite, quand je vais prendre le temps d’aller à la bibliothèque je crois que c’est un des premier livre que je me réserve 🙂

Laisser un commentaire

