La dame en noir: le film

22 Mai

Chose promise, chose due.

Alors comme je vous l’avais promis et c’est avec un gros effort de ma part…que je me suis louée le film de La dame en noir, avec Daniel Radcliff (Oui Élo il est très beau en vêtement d’époque).

Et je suis un peu sous le choc, parce que le film que je viens de regarder, n’a presque absolument rien à voir avec le livre que j’ai lu la semaine passée!!!  Ma swappée girly Cline, m’avait dit qu’elle avait entendu dire que le réalisateur avait pris quelques liberté…mais c’est plus énormément de liberté.  Il y a tellement de différence que je ne pourrais pas vous expliquer tout ce qui m’a dérangé sans spoiler l’un ou l’autre.

Il m’est donc très difficile de dire si j’ai aimé parce que toutes les scènes que je m’étais imaginé, sont soit absente complètement ou pas mal différente.  Même le personnage principal est complètement différent que dans le livre, pas physiquement, mais psychologiquement.

La maison au marais, est pas si mal par contre c’est une grande maison sombre bien rempli ça j’ai trouvé que ça collait bien à ce que j’avais imaginé lors de ma lecture.

Le chemin des neufs vies est aussi assez conforme avec le roman, par contre la presqu’île et le cimetière sont beaucoup plus boisé et vaste de ce qui est décrit dans le roman, mais si ça aurait été seulement ça je n’aurais pas été si traumatisé.

Et finalement, le personnage de Samuel Daily était quand même pas trop altéré, même si son histoire dans le film n’est pas la même que dans le roman, son rôle auprès de Arthur est ici aussi assez conforme au roman et Spider la petite chienne aussi, mais elle est tellement plus présente dans le roman, mais au moins elle était dans le film donc ouf! mon cœur d’amoureuse des animaux n’aurait pas survécu s’ils l’avaient éliminé du film.

Donc pour ma part, j’ai de beaucoup préféré le roman, mais est-ce parce que j’ai lu le livre avant et que j’avais certaine (beaucoup) d’attente qui ont été déçu?  Parce que si ça aurait été le contraire j’aurais probablement attendu complètement autre chose du livre et j’aurais probablement été complètement perdu dans le roman parce que le film a seulement été légèrement basé sur le roman.  J’ai quand même eu la frousse à quelques reprises dans le film et donc j’ai quand même passé un bon moment.

Publicités

11 Réponses to “La dame en noir: le film”

  1. Elodie 22 mai 2012 à 15:49 #

    Ton article m’intrigue beaucoup !! Il faut vraiment que je lise ce livre pour me faire une idée.
    As-tu aimé l’ambiance et les décors sombres ? Moi j’ai été tout de suite sous le charme de la maison des marais. Je me verrai bien vivre dans une maison de caractère comme celle-ci mais décorer par mes soins ^_^
    Ah Dan so sexy en habits victoriens 😀
    J’espère le voir prochainement dans d’autres films !!!!

    • cloange 22 mai 2012 à 16:54 #

      Oui l’ambiance sombre est vraiment bien, moi aussi je trouve que c’est une grosse baraque bien lugubre j’y vivrai mais pas tout seul!!!
      Je crois qui a un film de prévu pour 2013 (que j’ai vu sur wikipédia) il faudrait faire quelques recherches 🙂

      • Elodie 23 mai 2012 à 02:18 #

        Quel film en 2013 ?

      • cloange 23 mai 2012 à 06:30 #

        Kill your darling film de John Krokidas, il y a pas d’info sur l’histoire, mais que c’est en production et que la sortie est prévu pour 2013

      • Elodie 23 mai 2012 à 10:00 #

        ça sera un film avec Daniel ? je vois pas trop de quoi tu parles 😦

      • cloange 23 mai 2012 à 10:08 #

        Ouain ben il y avait pas vraiment de détail mais il aurait le premier rôle je crois. Je vais faire plus de recherche et je te tiens au courant 🙂

      • Elodie 25 mai 2012 à 02:59 #

        Ok j’attends de tes news pour Dan 😀

      • cloange 25 mai 2012 à 09:51 #

        Bon je suis allé voir sur Google Et ce film est tiré de «L’histoire vraie du meurtre de David Kammerer par Lucien Carr, ami des écrivains Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William S. Burroughs.» Daniel joue le rôle de Allen Ginsberg et ça se passe en 1944. J’ai vu des photos du tournage et vraiment il est assez différent tu vas voir il est plus maigre un peu. Ça semble quand même intéressant.

      • Elodie 28 mai 2012 à 05:05 #

        ok super tu as bien mené ton enquête, je vais surveiller ça moi aussi ! Je l’aime bien comme acteur même si tout le monde dit qu’il n’aura pas de carrière après Harry Potter …

  2. Cline 23 mai 2012 à 13:04 #

    Alors ce que j’avais entendu était vrai … mais en tout cas les images de ton article sont superbes

    • cloange 23 mai 2012 à 15:27 #

      Oui les images sont suberbe je sais pas c’est où que ça a été tourné mais c’est très beau visuellement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :