Les mystères d’Harper Connelly tome 3

11 Juin

Frissons d’outre-tombe

Saga Les mystères d’Harper Connelly tome 3

Charlaine Harris

Présentation de mon édition

Harper Connelly est appelée en Caroline du Nord pour retrouver un jeune garçon.  La police, impuissante à résoudre l’affaire, craint craint que cette disparition soit lié à celle de sept autres adolescents jamais retrouvé.  Grâce à son don, Harper localise effectivement les jeunes morts et doit faire face à son premier tueur en série.  Devenue malgré elle la prois du meurtrier, elle plonge dans l’enquête la plus terrifainte qu’elle ait jamais du mener tandis que, sur le plan personnel, sa relation avec son demi-frère Tolliver prend un tour nouveau…

Mon Avis

Voici un tome 3 avec lequel j’ai eu beaucoup plus de difficulté que les autres tomes avant, pour moi ce tome n’est pas à la hauteur des autres.  Depuis le début de cette saga, je la trouvais déjà moins bonne que celle de la Communauté du Sud que j’adore, mais j’aimais bien l’idée du don de Harper et de son travail.  Dans ce tome Harper, était confronté à un tueur en série, je m’attendais donc à ce que son don soit très présent, malheureusement j’ai trouvé qu’il était encore moins présent.  En fait, il y a beaucoup de chose qui m’ont dérangé dans ce tome.

Premièrement, j’étais bien contente de retrouvé Xylda et Manfred dans ce tome, j’aimais bien ses deux personnages.  Mais encore une fois ce ne fut pas à la hauteur de mes attentes, et d’ailleurs il y a une scène avec Manfred qui fait un baisemain à Harper lorsqu’il la revoit et elle dit que la boucle de langue de ce dernier lui gratte la main…Hum!!!  Il me semble que à moins de lui lécher la mais Harper ne devrait pas sentir la boucle.  Ce n’est pas un chien à ce que je sache.  Je fus donc un peu déçu encore une fois que l’auteur décide de ramener ses personnages, mais qu’elle n’en ait pas fait grand choses.

De plus, Harper et Tolliver, sont vraiment deux personnage qui commence à me dérangé, et ça ne va pas bien car ce sont les deux personnages principal.  Leur relation me dérange et certain commentaire ou leur manière de voir les choses me chicotte assez souvent.  C’était il me semble beaucoup moins présent dans les autres tomes.  Et en plus, la scène hot, m’a rendu beaucoup plus mal à l’aise que d’autre chose.

Et finalement, je n’ai vraiment pas compris pourquoi Harper a dit qu’elle sentait un lien avec Chuck.  Si quelqu’un a compris à quoi ça rimait il pourrait m’expliqué parce que je n’ai vraiment pas saisi ce bout.

Quand même, il y a quelque point positif, la fin est vraiment remplie d’action.  Encore une fois, c’est un roman très léger et très rapide à lire.  Et la couverture est vraiment très belle  Mais j’ai vraiment eu l’impression qu’il manquait un petit quelque chose à ce tome.

Bien sûr, je vais quand même lire le tome 4, puisqu’il est dans ma PAL, mais peut-être que ma curiosité m’aurait quand même poussé à l’acheter si je ne l’aurais pas déjà eu.

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune organisé sur livraddict par Mia.

Et voici les billets des autres participantes : Mia, Chris, Ptitelfe, Chtitepuce, Audel

En plus ce tome était dans ma PAL alors c’est un de plus pour mon challenge.

Challenge PAL : 10/16

8 Réponses to “Les mystères d’Harper Connelly tome 3”

  1. Mia 11 juin 2012 à 15:43 #

    Bon bon bon … J’espère sincèrement que le 4ème tome sera meilleur pour toi perso, j’ai vraiment bien aimé !!!
    Des bisous !!!

    • cloange 11 juin 2012 à 15:46 #

      Je ne sais pas pourquoi j’ai tant de point négatif dans ce tome peut-être est-ce les commentaires de Harper et Tolliver qui m’agace trop mais bon j’ai quand même bien hâte de lire la suite pour connaitre peut-être ce qui est arrivé à Cameron!!!

  2. Cline 11 juin 2012 à 16:00 #

    J’ai parcouru en diagonale ton avis car j’ai peur d’être un peu spoiler avant de découvrir bientôt je l’espère cette saga !!! 😀

    • cloange 11 juin 2012 à 16:15 #

      Oui faut faire attention, mais je dirais que d’un tome à l’autre on apprend bien sûr à connaître un peu mieux les personnages principaux, mais on a toujours une toute nouvelle histoire car on suit une enquête différente à chaque fois. L’avantage avec cette série c’est qu’elle ne compte que 4 tomes donc c’est un peu moins dur sur le porte-feuille 🙂

  3. Chtitepuce 12 juin 2012 à 04:55 #

    Je suis en train de réfléchir à ta question à propos de Chuck. Je pense avoir une hypothèse mais j’ai peur de spoiler. xD
    J’espère en tout cas que le tome 4 sera meilleur pour toi ^^

    • cloange 12 juin 2012 à 06:32 #

      Bien moi aussi j’ai peut-être une petite hypothèse (c’est peut-être la même) mais si c’est ça c’est quand même vraiment pas expliqué.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Secret d’outre-tombe « 1filleetdeslivres - 2 janvier 2013

    […] Tome 3 […]

  2. Harper Connelly tome 3 : Frissons d’outre-tombe de Charlaine Harris | Voyage & Codex - 22 novembre 2014

    […] Cloange, Mia, Chris62150, Ptitelfe, Chtitepuce, […]

Laisser un commentaire

