Saga Rachel Morgan tome 2

26 Juin

Le bon, la brute et le mort-vivant

Saga Rachel Morgan tome 2

Kim Harrison

Titre original : The good, the bad and the undead

Présentation de mon édition (Bragelonne)

Rachel Morgan est sexy, indépendante… et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s’en tirer contre un ou deux démons. Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n’importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires… Affronter un mal ancien et implacable n’est pas un jeu d’enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s’en tire sans y laisser sa peau… ou son âme.

Mon avis

Voici un deuxième tome qui n’a pas tardé à être lu après avoir lu le premier tome au début de mai, j’ai enchainé pas très longtemps après le deuxième tome avec avouons-le de grande attente.  J’avais adoré le premier tome et j’attendais la lecture du second avant de proclamer cette série un coup de cœur!  Alors, maintenant le verdict est tombé, j’aime beaucoup cette série, mais le deuxième tome fut à mon avis un peu moins fort que le premier donc malheureusement se ne sera pas un coup de cœur (pour le moment).

Pour commencer, l’action est au rendez-vous dès le premier chapitre, Rachel est dans une mission très périlleuse.  Il y a une entrée incognito dans un bureau rempli de Garou et une fuite in-extremis poursuivi par ces derniers.  Malheureusement, par la suite j’ai trouvé que ça s’essoufflais un peu.

La relation entre Ivy et Rachel devient de plus en plus complexe je trouve et c’est assez intéressant, mais de mon côté y un petit quelque chose qui me dérange entre ses deux-là et je ne sais pas trop c’est quoi.  Je pense que c’est le danger de vivre avec un vampire, ce que Rachel nous rappelle assez souvent d’ailleurs, mon cerveau n’arrive pas à assimiler l’info je crois.  Peut-être que c’est parce que souvent dans les autre livre les vampires ne sont finalement pas si dangereux que ça, et donc que  là c’est le contraire.  En tout cas je commence à comprendre!!!

Le plus gros défaut de ce tome à mon avis c’est que Jenks est un peu moins présent et il me fait bien marrer ce Jenks, donc du coup c’est ma grande déception.  Aussi la relation avec Nick, qui est je trouve un peu «Out of nowhere». Ramasse un rat qui est un humain…fait toi presque tué par un démon et sauver par le même gars et dans le deuxième tome. Hop! C’est mon petit ami et on n’en sait pas beaucoup plus.

Dans ce deuxième opus, on a la chance de rencontré quelque nouveau personnage.  La mère de Rachel qui est assez drôle et Glen un agent du BFO assez sympathique aussi.  Je l’ai bien aimé.  On apprend de nouvelle chose sur Trent et ça j’ai beaucoup aimé aussi ça donne vraiment l’eau à la bouche pour la suite car il y a encore beaucoup de mystères à démystifiés.

Finalement, j’ai un avis assez positif.  Il y a encore beaucoup d’action, les personnages sont attachant et la finale donne vraiment le goût de poursuivre cette saga.

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune organisé par Nastasia sur Livraddict.

Et voici ce que les autres en ont pensé :  Isallysun, Reveline, Lillychat

Publicités

8 Réponses to “Saga Rachel Morgan tome 2”

  1. isallysun 26 juin 2012 à 21:22 #

    Hihi, lirais-tu dans ma tête! Je trouve que ton avis, j’aurais pu l’écrire! La seule différence, c’est que la mère de Ray-ray ne m’a pas marquée!

    • cloange 26 juin 2012 à 22:01 #

      Haha c’est drôle ça! Oui la mêre de Rachel je l’ai trouvé drôle de sortir l’album photo et je l’imagine bien comme une dame un peu grano…

  2. Lilichat 28 juin 2012 à 03:43 #

    Comme toi, j’ai trouvé que ça démarrait fort mais que ça s’essoufflait par la suite. Mais j’ai très envie de lire la suite car il reste encore plein de chose à élucider!

    • cloange 28 juin 2012 à 07:23 #

      Je crois qu’on a quand même tous de grande attente vis-à-vis le tome trois donc j’espère qu’on ne sera pas déçu!

  3. Mariejuliet 29 juin 2012 à 15:26 #

    J’ai trouvé tous les tomes très bien. Je te souhaite une bonne elcture avec le tome 3!

    • cloange 3 août 2012 à 07:16 #

      Merci! J’aime bien cette série! J’ai bien hâte de réussir à trouver le temps de la lire!
      Désolé pour la réponse tardive, mais je n’avais vraiment pas eu le temps de passer répondre à tous vos commentaires pendant mon déménagement 😦

  4. Arcaalea 30 juin 2012 à 16:59 #

    C’est vrai que la relation entre Ivy et Rachel fait vraiment vampire !! Elle est réellement dangereuse et ça fait plaisir de le voir écrit enfin comme cela dans une saga car après tout, les vampires sont censés être dangereux…
    Pour Nick, je ne l’aime pas trop. Je ne sais pas, il n’a rien d’attirant comme personnage pour moi et puis il a une curiosité morbide pour les démons qui me file la chair de poule.
    Trent, je l’adore, je l’adore ! Et les révélations qu’on peut lire dans ce tome m’ont surexcité !!! Je pense que le troisième tome risque d’être intéressant :p
    Bisous ^^

    • cloange 3 août 2012 à 07:14 #

      Désolé pour le délais, mais j’étais sous les cartons et en panne d’internet 😉

      Ah! oui moi non plus Nick je trouve pas que c’est un personnage fort et je trouve aussi qu’il y a quelque chose qui cloche avec son intérêt pour les démon. Peut-être n’est-il pas si gentil que ça! J’ai trop hâte de connaître la suite, mais là je suis complêtement à la bourre et épuissewr et donc je ne lis presque pas. J’ai hâte de retrouver un certain rythme et attaquer ce troisième tome!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :