Parce que j’aime les grosses bêtes poilus à quatre pattes

25 Août

Il y a un film (rien de bien récent mais bon…) que j’ai regardé durant ma période sans internet et dont j’ai bien envie de vous parler

Ce film en fait ça faisait déjà un bon moment que j’hésitais à le prendre lorsque j’allais au club vidéo et finalement un soir de juin j’ai finalement pu le regarder et franchement j’ai bien aimé.

C’est «Secretariat» un film de Disney et de cheval, mais c’est l’histoire d’un vrai cheval qui a existé pour vrai.  J’avais un peu peur au départ d’avoir un film très cliché, parce que c’est pas le premier film de cheval qui nous est proposé et je crois que c’est pour ça que je ne l’avais encore jamais vu.  Mais mon amour des animaux est quand même plus fort que tout et c’est sûrement ce qui a fait que je l’ai finalement regardé 😉

En gros, ce que j’ai aimé c’est les personnages qui sont tous très intéressant.  J’ai adoré Diane Lane dans le rôle de Penny Chenery , une femme forte qui a laissé tomber son rôle de femme au foyer pour sauver la ferme d’élevage de chevaux pur-sang de son père décédé.  Elle brave un monde d’homme et se bat pour garder un cheval en qui elle voit un énorme potentielle même si tout le monde autour d’elle veut liquider la ferme.  Féminisme ou intuition féminine?  Elle va même jusqu’à refuser 6 millions de dollars pour le cheval (je ne sais pas si le montant a été changer dans le scénario, mais 6 millions en 1973 c’est énorme).

Il y a aussi beaucoup de personnage coloré comme le Jockey et l’entraineur de chevaux qui m’ont fait sourire à plusieurs reprises.  Et puis la fin est vraiment très bonne, mais bon je ne vous en dirai pas plus là-dessus, mais j’ai adoré!

Ce fut donc un beau film que je risque de revisionner avec les filles à un moment donné (il sera probablement diffusé à la télé un de ses quatre de toute manière), c’est inspirant et mon p’tit cœur d’amoureuse des animaux fut comblé.

4 Réponses to “Parce que j’aime les grosses bêtes poilus à quatre pattes”

  1. Elodie 26 août 2012 à 06:39 #

    Moi aussi je l’ai déjà vu et je l’avais beaucoup aimé ! Je l’ai vu durant les fêtes de Noël il me semble ! Il passait sur une chaîne française. Je te conseille le film Prr-Sang la légende Seabiscuit qui est très bon lui aussi. C’est aussi une histoire vrai sur un cheval hors du commun encore un coup ! Est-ce que tu connais ?

    • cloange 26 août 2012 à 07:19 #

      Oui il a déjà passé à la télé, mais je crois que je l’ai pas regardé ou pas au complet du moins! J’aime bien les histoire vrai inspirante comme ça et les films avec des animaux.

  2. Cline 27 août 2012 à 13:20 #

    Je ne l’ai jamais vu ce qui extrêmement rare pour un Disney ! Bizarre que je n’en ai pas plus entendu parler que ça, merci pour la découverte

    • cloange 30 août 2012 à 14:28 #

      Moi j’ai beaucoup aimé! J’espère que tu auras la chance de le regarder un jour.

Laisser un commentaire

