Parce que j’ai…

13 Sep

…la fièvre des séries…Automnal.  Ici au québec quand on parle de fièvre des séries on parle de Hockey.  Mais aujourd’hui c’est un billet  séries télé.  Rien de très nouveau pour les séries addict, puisque je regarde les série en VF donc un an en retard, voilà aussi pourquoi j’ai annoncé la dernière saison de Grey’s anatomy ce qui finalement n’est plus vrai, puisque la neuvième saison va débuter en VO et il y aurait aussi probablement une dixième saison.  Merci donc à Téqui, ma déesse des séries pour m’avoir remis dans le droit chemin et de m’avoir aussi annoncé la bonne nouvelle 🙂

Alors donc ma fièvre des séries a débuté, après mon déménagement, on n’avait pas encore de chaine câblé qui fonctionnait, parce qu’on a eu aussi à changer de compagnie lors du déménagement.  Je suis donc allé acheter la première saison de True Blood la série inspiré de la saga écrite par Charlaine Harris.

Sookie Stackhouse est serveuse au Merlott’s et possède un don qu’elle considère comme un handicap : La télépathie. Lorsque Bill Compton franchit les portes du bar, elle est particulièrement enthousiaste et s’empresse de faire la connaissance de ce mystérieux vampire, qui s’avère être une personne de confiance. Leur relation n’est pas vue d’un très bon œil à Bon Temps, en particulier par les amis de Sookie, convaincus que ces créatures ne veulent qu’une chose : drainer les humains. Parallèlement, plusieurs femmes sont retrouvées mortes dans la petite ville ; il s’avère qu’elles ont toutes eu des relations avec Jason Stackhouse, le frère de Sookie, mais également avec des vampires.

Quoi dire de plus que j’ai adoré, même si la série est quand même assez différente des livres, on y retrouve quand même nos personnages préférés de la saga Sookie, Sam, Bill, Jason, Eric…  Il y a quand même plusieurs différence notamment Tara , la meilleur amie de Sookie qui est un tout autre personnage dans la série.  Le seul point négatif que j’ai à souligné c’est qu’après le permier épisode je trouvais que Sookie faisait tellement vierge effarouché un peu stupide, que j’étais vraiment découragé.  Je me demandais comment j’allais être capable de regarder toute la série avec cette Sookie, mais finalement ça été correcte.

Comme les séries télés plaisent beaucoup plus à mon chérie que les livres, il les regarde donc avec moi donc vous avez même droit au palmarès des commentaires de chéri.

1-       Après que j’ai dit : « Ah ça ce n’est pas comme dans le livre!!!»

«Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas que je te lise la fin de tes livres parce que tu regard juste des trucs dont tu connais déjà la fin parce que t’as lu le livres»

Ah bien je suis quelqu’un de très complexe et  savoir lorsqu’on voit c’est pas comme savoir lorsqu’on lit!!!

2-      «Elle a l’air d’aimé ça lorsqu’il la mord tu veux que j’essaie???»

Si tu n’es pas un vampire t’as pas le droit de mordre!!!  Alors rentre  tes dents Humain!

Sinon chéri a eu l’air de bien aimé!  Bon c’est sûr qu’il avait le choix de regardé ça ou de se refaire l’intégral de la saga Twilight paru à ce jour…  mais finalement on a eu vite terminé la saison et puis on s’est refait l’intégral de la sage Twilight paru à ce jour 😀  Après je n’ai eu qu’une envie et ce fut courir acheter la saison 2.

Je vous mets l’ouverture parce qu’elle est juste trop bien et montre un peu l’ambiance de la série

Et vous vous avez regardé, vous avez aimé???

Alors je vais vous revenir avec la saison 2 qui est déjà acheté et regardé!!!  Mais aussi plusieurs autres séries qui m’ont fait de l’œil depuis que j’ai retrouvé la câble et en plus j’ai un décodeur enregistreur donc je suis folle d’amour et qui me permet d’enregistrer tous ce que je veux et de l’écouté quand je veux!!!  Et puis ma sœur m’a aussi prêté la saison 1 et 2 de Rome.  Je vous en redonnerai donc des nouvelles lorsque je l’aurai regardé.

14 Réponses to “Parce que j’ai…”

  1. lasurvolte 14 septembre 2012 à 12:37 #

    coucou, j’ai pas tellement aimé true blood moi ><, mais c'était pas mon style de série je crois, c'est pour ça. Par contre moi en ce moment je mate Teen Wolf (enfin j'ai déjà maté les deux saison parut) et je suis devenue super fan !
    J'ai aussi découvert des trucs qui viennent de sortir comme Perception (excellent), ou un peu plus vieux comme White Collard ou Failry Legal (que j'adore) !
    Voilààà ! En tout cas bon matage à toi des séries et passe un bon moment =)

    • cloange 17 septembre 2012 à 15:01 #

      Pour True blood est-ce que tu as lu les livres??? De toute manière ça peut pas plaire à tous c’est quand même tout un style, je préfère quand même les livres, et j’avais aussi beaucoup aimé une autre série du réalisateur: Six feet under.
      Teen wolf j’en ai un peu entendu parlé mais pas plus que ça et pour les autre je connais pas donc il faudra que je fasse quelque recherche pour en savoir plus 🙂
      Mais je vais revenir avec d’autre série lorsque je les aurai fini Grimm entre autre qui est unn gros coup de coeur je sais pas si tu en a entendu parlé.

      • lasurvolte 18 septembre 2012 à 11:52 #

        j’ai lu le début du premier et j’ai pas tellement accrochée >o< ! Enfin bon tant pis y a tellement d'autres trucs en plus =) (et puis en vérité je suis très difficile en série !!) Par contre j'aime pas non plus Six feet under (difficile que je te dis :D)
        Franchement si tu as l'occasion de mater Teen Wolf, c'est vraiment bon (je trouve) ! Et ma soeur avait commencé Grimm faudra que j'essaie quand j'en aurai finis avec d'autres =)

      • cloange 18 septembre 2012 à 12:01 #

        Pour Grimm là je sais pas (comme tu es difficile) mais J’ADORE!!!! Et mon chéri aussi qui est assez difficile plus que moi, mais bon les deux on avait bien aimé SDix feet under donc… entout-cas comme tu dis il y a tellement de série qu’on peu pas tous regarder et tous lire de toutes manière 🙂

  2. tequiladrenaline 14 septembre 2012 à 12:44 #

    Tu verras, Rome c’est juste génial ! Une de mes séries préférées entre toutes ! 🙂

    • cloange 17 septembre 2012 à 14:56 #

      Je suis contente d’avoir ton avis sur Rome je l’ai pas encore commencer, parce que il y a quand même pas mal de trucs intéressant à regarder en ce moment sur le petit écran. Je vais revenir avec mon avis dessus quand j’aurai terminé donc si c’est vraiment très bon ça risque de pas être trop long 😉

      • tequiladrenaline 18 septembre 2012 à 04:13 #

        C’est une des rares séries que je possède en coffrets dvd et dont j’aime me faire une à deux fois par an un marathon des deux saisons. Je ne m’en lasse pas !

  3. Elodie 17 septembre 2012 à 06:15 #

    Toujours pas découvert cette série !!! Mais j’en entend parler de plus en plus ^_^
    Et pour Rome et bien ça me tente bien moi aussi.

    • cloange 17 septembre 2012 à 14:54 #

      Quand tu auras lu le premier tu pourras te lancer dans la série, car je crois que même si la série est différente si on veut lire les livres il faut le faire avant 🙂
      Pour Rome ça serait trop génial si tu la regarderais toi aussi 😀 Vais-je te pousser à l’achat d’un coffret DVD ????

  4. Cline 18 septembre 2012 à 17:00 #

    J’adore True Blood je suis en ce moment au milieu de la dernière saison (celle qui a été diffusé au USA cette été)

    • cloange 18 septembre 2012 à 18:13 #

      C’est vraiment bien 🙂 et depuis qu’on m’a dit que la saison trois est La meilleur apparemment, j’ai vraiment hâte de m’y remettre 😀

      • Cline 20 septembre 2012 à 17:25 #

        Je confirme qu’elle est vraiment très bien, mais personnellement j’ai vraiment adoré la saison 4 ! Bref ne t’arrête jamais 😉

  5. cellequiaimaitsonpyjama 22 septembre 2012 à 04:33 #

    Coucou,
    J’aimais bien au début, mais les dernières saisons, je trouve que ça devient n’importe quoi…

    • cloange 22 septembre 2012 à 14:33 #

      Bienvenue ici! Je préfère vraiment les livres, mais je vais regardé quand même toute la série, j’ai quand même trouvé que dans la saison 2 (je vais faire un billet dessus éventuellement) l’histoire avec la ménade devenait un peu too much à la fin!!

Laisser un commentaire

