Secret d’outre-tombe

30 Déc

HC tome4Titre original : Secret grave

Les mystères d’Haper Connelly tome 4

Charlaine Harris

Résumé: Nous revoici sur les routes ! Aujourd’hui, Tolliver et moi avons été engagés pas l’une des plus puissantes familles du Texas. Il semblerait que certains doutent des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé…
La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé…

Mon avis :  Une saga de terminé!

En fait, c’est le dernier tome de cette saga publier à ce jour et à ma connaissance!  J’avais acheté cette saga, à cause de l’auteur, mais aussi grâce à la sublime couverture des Éditions Flamarion Québec.

Je m’étais donc procuré les deux premiers tomes, et si la lecture du premier tome avait révélé une saga avec beaucoup moins de fantastique que l’autre saga de l’auteur, j’avais quand même bien adhéré au style policier.  Je me suis donc procuré les deux derniers tomes.

Et me voici donc à la fin de cette saga et le verdict n’est pas tout rose.  Je serai même assez drastique et vous avouer que je crois que cette saga aurait pu être qu’un seul livre…ce qui m’aurait fait économiser une trentaine de dollars!!  Pour moi, rendu au troisième tome cette saga est devenue moins intéressante,  les intrigues policière commençaient à se ressembler et je ressentais qu’un certain «Pattern» commençait à se mettre en place.   Heureusement, le quatrième tome nous révèle quand même quelque chose qu’on attend depuis le premier tome.  Mais quand même je crois que l’auteur aurait pu nous faire un très bon roman policier avec les éléments de cette saga.  En plus, ça nous aurait évité de se faire rabattre les oreilles avec toujours les mêmes informations sur les personnages de tome en tome, un défaut de l’auteur qua j’avais mentionné dans mon billet sur la saga de la communauté du sud, mais qui m’avais moins agressé qu’ici, peut-être parce qu’il y avait moins de personnage, la répétitivité a-t-elle paru encore plus présente.

Finalement, la personnage principale, Haper Connelly, a fini franchement par m’énervé.  Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça relation avec Tolliver m’horipilait et elle était très dépendante de Tolliver donc dès qu’elle était seule, c’était un mini-drame, une épreuve qu’elle se devait de traversé…  Bla, bla,bla…  Non ce ne fut pas l’amour fou, donc je crois que mon ressenti de la saga en a pris un coup.

La quatrième couverture nous apprenais que CBS avait acheté les droits…  moi je ne suis vraiment pas convaincu, ça va juste nous faire une autre série, du genre Monk, Le mentaliste…  Une série d’enquète policière avec une étrange intervenante pour les aider dans leur enquête.

C’est à suivre…

Mon billet vous aura probablement refroidi sur cette série, mais j’avais bien aimé l’idée dans les premier tome, c’est plutôt que le tout n’as pas assez évoluer et qu’une certaine répététivité c’est installé.

Je vous mets aussi les billets des trois autres tomes.

Tome 1

Tome 2

Tome 3

4 Réponses to “Secret d’outre-tombe”

  1. tequiladrenaline 1 janvier 2013 à 12:55 #

    J’ai lu en diagonale parce que j’ai les premiers dans ma pàl mais je ne les ai toujours pas lu ! Mais bon c’est clair qu’après avoir lu ta conclusion je ne suis pas pressée plus que ça de les attaquer ! lol

    • cloange 2 janvier 2013 à 15:53 #

      Bon je ne t’aurai pas donné envie plus que ça!! Par contre j’avais adoré le premier j’ai même dit dans mon billet que j’allais autant aimé que la série de la communauté du sud!! Allez soir ce qui s’est passé ensuite!
      J’ai lu beaucoup d’avis de d’autre blogueuse qui sont beaucoup plus positif si ça peut te consoler.

  2. lasurvolte 2 janvier 2013 à 05:43 #

    Si la série est aussi intéressante que Monk ou le Mentaliste, ça risque de m’intéresser, sinon… De toute façon depuis que ma soeur a lu lily bard de cette auteur et m’a raconté… Je sais que je ne lirai pas ses livres, elle paraît bien trop froide

    • cloange 2 janvier 2013 à 15:56 #

      Moi je n’ai pas lu Lily Bard donc je peu pas trop comparer. Pour la série télé je sais pas trop comment ils vont faire ça parce que il n’y a qu’une enquête par livre et il y a seulement 4 tome!! Est-ce qu’il vont seulement recréer l’héroïne et bâtir une série d’enquête autour de ce personnage?

Laisser un commentaire

