Irrésistible Alchimie

15 Jan

alchimie

Titre original : Perfect chemistry
Simone Elkeles

Résumé:

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Mon Avis:
Voici un livre qui que je voyais depuis un bon moment sur la blogosphère avec pas mal tous le temps des avis positifs. Puis un jour, j’avais un achat à faire sur Québec Loisirs et en plus ma jumelle trans Atlantique Élodie avait craqué pour ce livre. Il n’en a donc pas fallu plus pour qu’il rejoigne ma PAL. On avait donc décidé de le lire ensemble ce qu’on a fait il y a déjà quelques temps.
Premièrement, je m’attendais à une lecture légère avec une belle histoire d’amour romantique à souhait et c’est ce que j’ai eu donc je n’ai aucunement été déçu. Personnellement, ce ne fut pas un coup de cœur, mais une lecture bien agréable quand même. Ça se lit très bien. La narration se fait à deux voix donc on alterne entre les deux personnages principaux. Brittany, la fille qui vient d’un milieu aisé, la chef des meneuses de claque, petite amie du quart arrière de l’équipe de football «Américain» (Pour quoi la traduction a eu besoin de mentionné Américain à chaque fois qu’il mentionnait le football??? Le livre se passe à Chicago donc si on parle de Football on s’entend qu’il doit être Américain!!). Et Alex, beau gosse (dans mon esprit une version frisé de Jacob (Taylor Lautner!!!)), vient d’un milieu pauvre et qui est dans un gang de rue. Bon le thème, n’est pas des plus original, mais j’ai quand même aimé.
Ce que j’ai le plus apprécié de ce roman, c’est la relation de Britanny et Alex au début du roman ils sont obligé de se côtoyer ce qui ne fait vraiment pas leurs affaires et tous les coups sont permis et ça m’a fait sourire à plusieurs reprises.
Pour finir, j’ai quand même été surprise à un certain moment parce que je m’attendais qu’une situation se déroule d’une certaine manière et finalement il en fut autrement, mais à d’autres endroits, principalement vers la fin, j’ai trouvé qu’il y aurait pu avoir plus de détail.
Il y a deux autres tome, mais c’est des tomes axé sur les frères d’Alex, donc le tome deux sera l’histoire de Carlos et le tome trois de Luis. Personnellement, j’ai peur que ça devienne du réchauffé, prémâché!! Déjà, que l’histoire n’était pas des plus original, si on se la refait avec deux autres tomes? Je ne sais pas trop, mais ma curiosité prendra probablement le dessus à un moment donné et je vais avoir le goût quand même de lire la suite. Je vais essayer d’être TRÈS raisonnable et de les prendre à la bibliothèque.
Alors, sur ce, si vous aimé les beaux gosses à la peau foncé et les histoires romantiques, je crois que vous ne serez pas déçu. Et puis, je suis très ouverte à recevoir des commentaires sur les suites, peut-être me convainquerez-vous de les lire plus vite que je le pensais!!

14 Réponses to “Irrésistible Alchimie”

  1. lasurvolte 16 janvier 2013 à 05:10 #

    J’avais bien aimé ce premier tome également, et j’éprouve un peu les même peur pour le deuxième tome. Cependant je ne devrais pas tarder à aller l’acheter à france loisir (puisqu’il est sortit). On verra bien =) !

    • cloange 17 janvier 2013 à 14:02 #

      Est-ce que tu l’avais chroniqué? Je me rappel pas si je l’ai vu sur ton blog. En tout cas quand tu auras lu le tome 2 on s’en reparlera je suis curieuse de ce que tu en auras pensé.

  2. roxinelle 17 janvier 2013 à 11:21 #

    hmmm je sais pas…je feel pas trop histoire d’amour c’est temps-ci 😛 si un jour il me passe entre les mains je saurai à quoi m’attendre mais je ne vais pas courir me l’acheter 😛

    • cloange 17 janvier 2013 à 14:05 #

      C’est sur qu’il faut avoir envie d’amooouur pour lire ce livre! Mais moi c’est sûr que je vais probablement pas acheter les suites mais plutôt les emprunté à la bibliothèque! Ah! j’entends mon porte-feuille qui applaudi!!! Sérieusement j’ai pas assez apprécier pour me jeter sur les suites, mais dans le genre c’était bien 🙂

      • roxinelle 17 janvier 2013 à 15:55 #

        hihi c’est bien ça !! vive la bibliothèque ^^ d’ailleurs ça fait une éternité que j’y ai pas été…j’ai déménager cette été et je n’ai pas encore été visité la bibli de mon quartier…honte à moi !

      • cloange 17 janvier 2013 à 16:51 #

        Moi aussi j’ai déménagé cette été =) et j’ai pas non plus été à ma nouvelle bibliothèque mais comme j’ai une grosse PAL ben j’en profite pour essayer de la faire baissé 😀

  3. Elsinka 17 janvier 2013 à 11:27 #

    J’ai adoré à la folie le premier tome, un peu moins le second (je l’ai adoré quand même, mais pas au point d’être une fan acharnée on va dire =P) et aujourd’hui, je viens de finir le troisième, que j’ai chroniqué il y a une heure de cela. N’hésite pas à y jeter un œil. ^^ Évidemment, les thèmes majeurs restent les mêmes, mais je n’ai pas eu le sentiment que c’était du réchauffé, ce qui est du en majeure partie au fait que chaque frère a vraiment sa personnalité propre, ainsi que chacune des filles. ^^

    • cloange 17 janvier 2013 à 14:10 #

      Ah mais je vais aller voir ça! Merci d’avoir donné ton avis sur les suites. Ça attise ma curiosité!

  4. tequiladrenaline 18 janvier 2013 à 10:18 #

    J’en ai déjà entendu parler ! J’avoue que je suis curieuse… alors si jamais je tombe dessus en librairie… 🙂

    • cloange 19 janvier 2013 à 15:31 #

      Moi c’est surtout à force d’en entendre parler positivement que j’ai craqué 🙂 Si tu le lis je serai curieuse de connaître ton avis 🙂

  5. Cotton Candy Nessa / Nessa 18 janvier 2013 à 16:15 #

    j’ai terminé de lire ce premier tome cet après midi et j’ai vraiment adoré!!!!!!

    • cloange 19 janvier 2013 à 15:30 #

      C’est vrai qu’il est bien ce que j’ai préféré c’est la relation entre Brit et Alex au début du roman surtout. Alors crois-tu lire la suite?

  6. Cline 27 janvier 2013 à 08:43 #

    J’ai adoré cette belle histoire d’amour, j’espère pouvoir découvrir la suite !

  7. Elenah 19 février 2013 à 10:36 #

    Contente que tu l’ai bien aimé même si ce n’était pas un coup de coeur ! 🙂

Laisser un commentaire