Un peu de chick lit

28 Avr

samanthaSamantha bonne à rien faire

Titre original: The Undomestic Godess

Résumé: Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d’amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d’avocate d’affaires, et pour l’importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et comprendre qu’on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré…

Voici un roman que j’ai commencé avec une certaine appréhension, n’aimant pas particulièrement l’héroïne de la saga «L’accro du shopping» ce fut finalement une belle surprise et une lecture que j’ai bien apprécié. Par contre, je vois reconnaît bien le style de l’auteur qui semble bien aimé que ses personnages se retrouve dans des situations pas possible. Je comprends quand même la réaction de Samantha qui décide de s’enfuir quand la catastrophe se produit à son cabinet d’avocat. (fuir ses problèmes tous monde rêve de ça!!) Mais quand même quand notre expertise culinaire consiste à faire cuire une rôtie est-ce que mentionné qu’on est capable de cuisiné un menu 4 étoiles est vraiment une bonne idée? (un 2 étoiles aurait été peut-être plus approprié!!) Mais bon, j’ai quand même bien apprécié l’histoire surtout à l’arrivé de Nathaniel, le jardiner bronzé et musclé, qui voit un peu le vrai jour de Samantha… Bien sûr je ne suis pas la seul à succomber au charme de Nathaniel et il faut absolument que je vous parle de la scène «hot» du roman. Je suis de la campagne et j’ai l’impression que l’auteur non!! La scène se passe dans le jardin plus particulièrement dans les framboisiers. Personnellement, je fais parfois des trucs qui implique de la nudité (oui, oui) mais vraiment cueillir des framboises N’EN FAIS PAS partie. Les framboisiers (pour ceux qui ne connaissent pas) sont des arbustes ou pousse des framboises (oui je ne sais pas mais peut-être quelques personnes partent de loin), mais surtout la particularité principal de cet arbuste qui, je crois, ne fais pas bon ménage avec l’exposition d’une grande surface de peau, c’est les petites épines sur les branches. (Mais bon si ça vous tente de faire des trucs nu dans les framboises c’est votre choix.) Disons que ça tue un peu la magie du moment.
Finalement, voici une belle petite lecture légère, peut-être pour l’été (dans un champ de framboisiers). C’est le parfait scénario de LA comédie romantique, donc question originalité on repassera, c’est cliché, mais quand on s’y attend on passe un bon moment.

J’avais reçu ce livre lors d’un swap je remercie donc encore Cline612 et puis j’ai troqué ce livre après l’avoir lu avec Lau1307 qui l’a déjà lu et chroniqué (non je n’ai aucun retard dans mes chroniques). Elle a un avis assez semblable au mien.

8 Réponses to “Un peu de chick lit”

  1. lau1307 28 avril 2013 à 22:27 #

    Exact, on a un ressenti semblable. Merci pour le lien ! 😉

  2. tequiladrenaline 29 avril 2013 à 12:18 #

    Tu m’as bien fait rire avec ton histoire de framboisiers ! Sinon mega coïncidence, je l’ai acheté ce midi à la Fnac !!! 😀
    Et comme toi je n’aime pas du tout Becky l’Accro du Shopping, mais je te conseille vraiment les autres romans de Sophie Kinsella comme les Petits Secrets d’Emma ou Lexie a la mémoire qui flanche, je les ai adoré tous les deux !

    • cloange 29 avril 2013 à 13:48 #

      J’aime bien le style de Kinsella, ça se lit super bien donc si je met la main dessus je vais lire ses autres romans 🙂 Méga coïncidence en effet on verra ce que tu en penseras 😀 Je crois bien que tu vas aimer.

  3. Alison Mossharty 15 mai 2013 à 14:57 #

    C’est vrai que la scène des framboisiers n’est pas du tout crédible =D cependant, j’aime beaucoup Kinsella, ces romans me font toujours passer un bon moment détente !!

    • cloange 5 juin 2013 à 19:25 #

      Oui c’est vrai, c’est une auteur que j’aime bien elle a un style très léger qui se lit très bien.

  4. Elodie 28 mai 2013 à 08:13 #

    Hi hi coucou ma poulette !
    Et non je ne suis pas morte moi non plus … j’ai le temps de rien ce moment …
    Je n’ai toujours pas répondu à ton mail c’est honteux. Je m’occupe de ça bientôt.

    Moi aussi j’ai lu ce livre et j’avais passé un très bon moment. C’est frais, léger et sans prises de tête parfois ça fait du bien.

    Bisous ma pouchinette.

    • cloange 5 juin 2013 à 19:24 #

      Un peu de lecture légère juste pour passé un bon moment ça fait du bien.

Laisser un commentaire

