Parce que je vais mettre le compteur à zéro

9 Sep

Ça fais encore une fois un bon moment que je ne suis pas venu partager mes lecture ici avec vous, le dernier billet datant de juin et en plus je vous parlais d’un livre que j’ai lu en début d’année…  J’ai donc beaucoup de rattrapage et même si j’ai envie de vous parler de chaque livre lu depuis (Et il y en a plusieurs)  Je ne vois pas trop comment je réussirais en ce moment parce que la vie est ce qu’elle est et que je ne peux malheureusement mettre mes priorités sur ce blog qui n’est qu’un passe-temps… j’espère un jour avoir plus de temps à consacré à ce petit espace que j’ai créée et que j’adore comme si c’était un de mes enfants.  Brève de sentimentalisme.  J’ai donc décidé aujourd’hui de remettre le compteur à zéro.  Et comme je ne voulais quand même pas passer sous silence tous les livres lu depuis je vais vous faire un billet récapitulatif de mes lectures.  Et ensuite peut-être que je vais trouvé plus facile de vous faire des billet de mes futures lectures  sinon on s’en reparleras d’une autre façon 😉

Couverture Et si c'était vrai..., Vous revoir

1-  Et si c’était vrai… de Marc Lévy:  Y a une adaptation ciné de ce livre, c’est ce que la présentation de l’auteur m’a dit et après avoir lu quelque chapitre j’ai décidé de «Googleler» le titre en VO de l’adaptation pour me rendre compte que j’avais vu le film!!  Un livre que j’ai aimé mais même si j’ai la suite dans le même livre je l’ai pas encore lu!!  Je crois qu’il n’aurait pas été nécessaire qu’il y ait une suite car j’aimais bien la fin «ouverte», mais peut-être je vais aimé la suite qui sait…je me suis dit que je lirais la suite en début d’année prochaine…c’est ce que je me suis dit.

Couverture La prophétie de Glendower, tome 1

2- The raven boys de Maggie Stiefvater: C’est ma Maggie!  Couverture sublime, contenu extraordinaire.  Le premier tome d’une saga qui devrait compter quatre tomes.  Ç’est du fantastique ésotérique (je sais pas si ça existe) mais y a des lignes d’énergie et puis l’histoire est quand même assez complexe et même si il y a quand même pas mal d’action dans ce tome je crois que certain passage était plus en longueur parce que l’auteur devait mettre en place des éléments pour la suite qui je crois va être vraiment bien et sûrement meilleure.  Elle sort en VO le 17 septembre!!!  HIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!

Couverture La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur

3- Mort de peur de Charlaine Harris: Le tome 11 de cette saga prêté par ma belle-sœur et presque aussitôt lu parce que j’adore Sookie.  Mais même si je l’adore depuis le tome 10 je sens que la saga s’essouffle un peu.  J’ai l’impression que le couple Éric-Sookie manque un peu de passion (en fait ils commencent à faire «vieux couple»)  Apparition de Alcide dans ce tome comme si l’auteur voulais juste faire une apparition de Alcide…  Mais y a quand même une scène ou Sookie doit être nu…dans un endroit ou j’aurais pas le goût d’être nu…  Et puis la vie de Sookie est toujours pleine d’action donc on ne s’ennui jamais quand on lit ses aventures.

Couverture Cherche auteur désespérément

4- Cherche auteur désespérément de Debra Ginsberg:  Roman sympa, je pourrais le qualifier d’un «Le diable s’habille en Prada» (de ce que j’en sait ne l’ayant pas lu) du monde de l’édition.  Une patronne un peu bi-polaire sur les bords. Une agence avec des employé tous plus bizarre les uns que les autres, un manuscrit envoyé anonymement.  Bref, j’ai passé un bon moment de lecture et de détente.

Couverture Coraline

5- Coraline de Neil Gaiman: J’ai vu l’adaptation ciné (qui a donné des cauchemars à mes filles parce que l’autre-mère devient vraiment épeurante.)  J’ai tout autant aimé le roman qui est différent, mais tout aussi angoissant.  Franchement, c’est pas seulement un livre pour les enfants.

Couverture Mission sacrée, tome 1 : Les esprits de l'Amazonie

6- Les esprits de l’amazonie de Claudine Douville:  Un livre reçu en Livre-voyageur.  Une belle découverte québécoise, on se croirait dans un film de Indiana Jones (bon je ne suis pas une experte de ses films et j’ai surtout été marqué par la soupe au yeux…)  Un livre qui nous fait donc voyager en Amazonie, dans lequel y a mon chien et ou on retrouve une blague de chasseur qui me fait encore rire.  Et puis quand on le termine on a juste le goût de se jeter sur la suite tel un animal sauvage.

Couverture Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi

7-  Les écureuils de Central Park sont triste le lundi de Katherine Pancol:  Une grosse déception moi qui avait aimé les deux premiers tomes et qui me faisait une joie de lire le dernier tome de cette saga.  Franchement, c’est d’une longueur…j’aurais donné un coup de pieds au derrière de certains personnages pour qu’ils se réveillent et fasse un peu avancer les choses on aurait bien sauvé une bonne centaines de pages.

Couverture La femme parfaite est une connasse

8- La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard:  Acheté pour l’anniversaire de ma sœur et lu avant de lui donné (ce qui n’est vraiment pas politiquement correcte, mais je n’ai pas pu faire autrement)  Ce livre c’est une bombe, un recueil de fou rire… il faut le lire.  Je l’ai terminé en ayant qu’une envie dire à tous le monde de le lire.  C’est trop court, on en veux plus, je relis les auteurs n’importe quand…  et si ça vous tente vraiment pas de dépensé 10$ pour vous marré pendant quelques heures, ben allé sur Youtube et recherché Anne-Sophie Girard.  C’est un ordre!!!!

Couverture Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement

9- Catching fire de Suzanne Collins:  J’avais adoré le premier tome, j’ai «suradoré» ce deuxième tome.  J’avais trouvé le capitol horrifiant dans la premier tome, j’ai trouvé le capitol «surhorrifiant»`dans le deuxième tome.  J’avais trouvé Peeta adorable dans le premier tome, j’ai trouvé Peeta «suradorable» dans le deuxième tome….  Bon je crois que vous comprenez le principe.  Va falloir que j’achète et lise le troisième tome.  C’est un ordre!!!  Ah! et puis j’ai vraiment hâte de voir l’adaptation ciné.

Couverture Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme

10- Soulless de Gail Carriger:  Ah!  Miss Alexia mon héroïne trentenaire préférée, je l’ai ADORÉ.  Ce livre est rempli d’action et vraiment très drôle.  Un premier tome vraiment trop génial qui ne donne qu’une envie se jeter sur la saga tel un vampire sur un conteneur de la banque de sang.

Couverture La chasse est ouverte

11- La chasse est ouverte de Chrystine Brouillet:  Moi qui avait le goût d’un bon policier, j’ai été un peu déçu.  Je m’attendais à mieux de ce roman d’une auteur québécoise dont j’avais lu et aimé plusieurs livres dans mon adolescence…Ai-je des critères plus élevés maintenant?  Y a quand même un moment trop intense avec le chat…  Bref. va falloir que je lise d’autre roman de l’auteur parce que là je sais plus trop si j’aime cet auteur ou pas.

Couverture Éternels, tome 1 : Evermore

12- Evermore de Alyson Noël:  Encore un premier tome de saga, moi qui trouvais que j’avais assez de saga de commencer et que je devais pas en commencer d’autre…Cette fois j’ai gagné ce livre grâce à Frogzine et les éditions Michel Lafon (en plus des deux tome suivant)  J’ai bien aimé même si j’ai trouvé au départ le scénario vraiment cliché, j’ai été surprise par la tournure des évènements à plusieurs reprise.  Et pour utiliser une expression française «Ça casse pas trois pattes à un canard», mais j’ai passé un bon moment de lecture et je vais lire la suite bientôt (c’est peut-être ma prochaine lecture ou l’autre ou l’autre…)  Et puis la couverture est superbe, l’édition de poche que j’ai gagné est vraiment superbe et abordable, même quand on a à l’acheté.  Et puis puisque j’avais gagné grâce au éditions Michel Lafon j’ai voulu aussi les encourager j’ai donc acheter à ma sœur Intuition de Rachel Ward (celui là je ne l’ai pas lu avant de lui donné, même si j’en avais vraiment envie, mais je lui est dit de me le prêter lorsqu’elle l’aura lu).

Couverture Fantasmes interdits / Pulsion meurtrière

13- Shocking Pink de Erica Spindler:  Livre choisi pour sa couverture rose (mon édition n’a pas cette couverture elle est d’un rose fluo avec «shocking pink» d’écrit en gros) et pour le résumé.  J’ai été déçu, je l’ai trouvé un peu long, je crois que pour que l’histoire soit plus intéressante l’auteur aurait dû l’écrire différemment certain élément on été révéler trop tôt et d’autre élément était vraiment superflu et n’ont eu que l’effet de rallongé le roman pour pas grand chose.

Alors voilà, c’est ce que j’ai lu pour le moment en 2013.

Là, je viens de terminer le premier tome de la saga Nés à minuit de C.C Hunter j’espère avoir le temps de vous en reparler bientôt.  Parce qu’il faut que je vous en parle…

Et j’espère que mes brefs avis vont quand même vous avoir donné quelques envies de lecture.

5 Réponses to “Parce que je vais mettre le compteur à zéro”

  1. tequi 10 septembre 2013 à 04:50 #

    Contente que tu sois de retour ! J’espère que tu trouveras le temps de publier plus régulièrement !
    Pour tes lectures, je suis d’accord avec toi pour Sookie, j’en suis au même stade et je trouve aussi que ça s’essouffle drôlement et que l’alchimie entre elle et Eric est retombée comme un soufflé. Mais bon j’irai quand même au bout des deux tomes restants !
    Et sinon moi aussi j’ai adoré La Femme Parfaite est une Connasse ! 😀

    • cloange 11 septembre 2013 à 15:12 #

      Merci moi aussi j’espère réussir à publier plus régulièrement, mais sinon va falloir faire avec mes brève apparition 😉
      Moi aussi je suis quand même pas pour abandonner Sookie, mais je risque quand même d’espacer plus mes lectures surtout que j’ai lu les neuf premiers tome en l’espace d’environ 18 mois parce que quand même Charlaine a le don de nous rabâcher les même trucs encore et encore…par exemple dans ce tome-ci il y avait un personnage que j’adore «Bubba» mais combien de fois elle nous redit qui il est vraiment sans vraiment le dire… bref je crois que après 11 tome on sait qui il est pas besoin de le nous rappeler trois fois par tome.
      Ah la femme parfaite est une connasse! Je saute de joie à la seconde ou j’apprend que les filles publient autre chose. Sinon j’aimerais bien voir Anne-Sophie en spectacle mais comme je suis au Québec ça fait un peu loin…

      • tequi 11 septembre 2013 à 17:19 #

        Je vais te dire, moi je vis au Maroc alors à part Gad Elmaleh qui revient de temps en temps jouer chez lui, des artistes on en voit pas souvent!!! lol
        Pour les Charlaine Harris moi je les mis depuis plusieurs années déjà donc c’est moins lourd, mais c’est clair que quiconque est au 11ème tome, sait qui est Bubba ! (J’adore Bubba!)

      • cloange 13 septembre 2013 à 13:05 #

        Je ne peux pas trop me plaindre parce que quand même au Québec on est assez choyé côté culturel, mais bon je serais super heureuse de voir Anne-Sophie en spectacle, on sait pas ça carrière d’humoriste pourrait peut-être même l’amener faire un p’tit tour au Québec lors du festival Juste pour rire il y a souvent des artiste français.

  2. Elodie 12 octobre 2013 à 06:27 #

    Coucou miss !
    J’espère que tout va bien chez toi 😀
    ça c’est un billet du tonnerre, t’as pas chômé !
    Moi aussi je suis grave à la bourre dans mes chroniques, il faut que je m’y remette.
    Pour les écureuils vu ce que tu as écris je suis pas hyper motivée pour m’y mettre. Par contre, je suis enchantée de voir que tu as aimé Alexia !!! Moi j’ai le tome 3 dans ma PAL. Hunger Games c’est juste une tuerie. Je crois qu’un de ces jours je vais me refaire les 3 tomes.
    Pour Coraline, je me doutais qu’il serait angoissant ce livre j’espère le lire un jour.
    Pour the Raven boy et bien je l’ai sur ma liseuse mais je ne l’ai pas encore lu mais je trépigne d’impatience de retrouver la plume merveilleuse de Maggie.
    Le livre que je lis en ce moment je suis quasiment sûre qu’il te plairait je vais faire une chronique dessus pour qu’il atterrisse dans ta PAL !!!!!!!!
    Bisous ma poulette.

Laisser un commentaire

