Parce que ça été long!

7 Jan

 

Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 4 : Le baiser du vampire

Le baiser du vampire

Les vampire de Manhattan tome 4

Melissa De La Cruz

Titre original: The Van Alen legacy, Blue blood book 4

Loin de Jack, traquée par les sang-d’argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l’aider : la très puissante Isabelle d’Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l’espoir de la rencontrer. Mais le vertige s’empare d’elle, son coeur s’emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l’aider ou la perdre une fois encore ?

Depuis quelques mois, les livres que je lis sont bon mais sans plus, sinon assez décevant et celui-ci fut le premier de la lignée.  Et puis ce tome là a patienter dans ma PAL pendant un très long moment d’ailleurs je l’ai sortie pas mal juste parce que j’ai prêter les trois premier tome de la saga à ma belle-soeur et je me suis dit que je devrais bien faire l’effort de lire les deux autres que j’ai dans ma pile pour qu’elle puisse les lire lorsqu’elle aurait terminé les autre et qu’elle n’ait pas à attendre trop longtemps.  Et puis comme j’avais dit il y a deux ans que je ne devrait pas tarder à lire ce livre il commençait à être temps que je m’y mettre.  (Je suis vraiment pas très fiable quand je dit que je vais bientôt lire un livre parce que ce n’est le seul qui est encore dans ma PAL même si j’ai déjà dit que sa lecture serait imminente.)

Cette saga n’a jamais été un coup de cœur, les personnages ne m’interpelle pas plus que ça même que Théodora me tape sur le système par moment.  Et puis même si cette saga est très original, je trouve l’univers vampirique de l’auteur tellement différent que j’en suis par moment un peu perdu.

Ce tome est quand même bien mieux que le troisième qui à mon avis fut le moins bon des quatre et côté action on est servit.  mais je n’adhère pas à l’histoire d’amour.  En fait grosse surprise, le personnage que j’ai le plus apprécier fut Mimi Force, mais j’ai l’impression que ce ne sera pas pour durer vu certain élément de la fin du roman.

Finalement, je vais lire le prochain tome puis qu’il est dans ma PAL, mais pour la suite je vais voir, mais je ne crois pas que je vais dépenser mon trop petit budget livre pour ça.  il va falloir que je les obtienne autrement.  Si je décide de les lire.

Laisser un commentaire

